10 plus belles races de chat du monde

Publié par Julie le 17 août 2021

Quelles sont les plus belles races de chat du monde ? Grâce à leurs caractéristiques uniques, les races de chat sont de plus en plus prisées afin d’avoir un animal de compagnie élégant et attendrissant à la fois.

Chaque race dispose de ses propres spécificités, permettant à chacun de choisir un chat adapté à ses goûts personnels.

Les 10 plus belles races de chat du monde

Le Maine Coon

La race du Maine Coon est originaire des États-Unis se distingue par sa très grande taille ainsi que par les plumets sur le bout de ses oreilles, qui ne sont pas sans rappeler le lynx. Sa fourrure mi-longe grise et blanche est très soyeuse et douce au toucher Cette race très calme et amicale se laisse facilement dresser et est aussi bien appréciée par les enfants que par les adultes.

L’Abyssin

Dynamique et très intelligent, l’Abyssin est une race qui apprécie tout particulièrement le contact humain. Ce chat à poil court originaire du Moyen-Orient sait attendrir quiconque le regarde avec ses yeux en amande et ses grandes oreilles. Son pelage fauve ainsi que sa souplesse et sa musculature font penser au puma. L’abyssin est donc tout particulièrement adaptée pour ceux qui recherchent un chat joueur et sportif.

Le Siamois

Très populaire depuis de nombreuses années, le Siamois dispose d’une personnalité attachante. Sociable et bavard, ce chat originaire de Thaïlande séduit grâce à ses yeux bleu azur et sa fourrure noire au niveau du visage, lui donnant un aspect unique. Sa tête triangulaire et ses longues oreilles contribuent également au succès de cette race qui était considérée comme sacrée autrefois.

Le Bleu Russe

La fourrure grise et épaisse du Bleu Russe le rendent tout particulièrement agréable à caresser. Ce chat en provenance de Russie et de Scandinavie se démarque par ses grands yeux d’un vert profond. Calme et plutôt timide, le Bleu Russe s’adapte sans problème à la vie en appartement et s’attache facilement à son propriétaire.

L’Angora Turc

Avec sa silhouette élancée et sa collerette, l’Angora Turc est tout particulièrement agréable à regarder. Cette race naturelle originaire de Turquie dispose d’une fourrure blanche éclatante, sans sous-poil, et d’une longue queue épaisse, lui donnant un aspect très aérien. Ce chat très énergique apprécie les grands espaces et aime jouer régulièrement à l’extérieur.

Le Persan Chinchilla

Seule variété de persan disposant d’un nez non écrasé, le Persan Chinchilla est réputé pour sa fourrure soyeuse à poil long et ses yeux vert clair perçants. Doux et affectueux, le bout de ses poils sont colorés, donnant à sa fourrure des nuances grises somptueuses. Bien qu’un peu paresseux, le Persan Chinchilla aime passer du temps à jouer avec son maitre.

Le Ragdoll

Ce chat venant des États-Unis a un nom signifiant “poupée de chiffon”. Et pour cause, ce chat devenant tout mou une fois porté. Si la couleur de sa fourrure peut varier selon les cas, le chaton nait avec une robe entièrement blanche, avant de prendre des couleurs au bout de plusieurs mois. Grâce à sa fourrure douce et son tempérament agréable, porter un ragdoll dans ses bras est un véritable plaisir.

plus belles races de chat

Le British Longhair

Bien que moins connu que son homologue, le shorthair, le British Longhair est pourtant l'un des plus beau chat du monde. Sa tête arrondie, sa morphologie trapue et sa fourrure dense le font ressemble à une peluche. Son caractère discret et flegmatique lui permettent de vivre sans aucun problème dans un appartement.

Le Bengal

Comme l’indique son pelage tacheté, le Bengal tire ses origines d’un croisement entre une race sauvage, le Chat léopard du Bengale et des chats domestiques. Le Bengal reste néanmoins une espèce très sociable, n’hésitant pas à jouer avec les enfants ou avec les autres animaux. Appelées rosettes, ses taches peuvent arborer des formes plus ou moins complexes, donnant à chaque chat un aspect unique au monde.

Le Mau Égyptien

Le Mau Égyptien est la seule race de chat à arborer naturellement des taches noires. Cette distinction en fait un chat unique, très apprécié dans les compétitions. Ses petites pattes donnent l’impression qu’ils marchent sur la pointe des pieds, lui conférant une grâce et une élégance remarquables

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires