12 races de chats aux yeux bleus

Publié par Julie le 8 novembre 2020

Voulez-vous assouvir votre curiosité ? Est-ce que vous recherchez un chat aux yeux bleus comme animal de compagnie ?

Il existe de nombreuses races de chats avec comme particularité d'avoir des yeux bleus

Voici la liste des 12 races de chats aux yeux bleus

Le Turc de Van

Le Turc de Van figure parmi les chats les plus anciens du monde. En effet, on retrouve ses représentations sur des bijoux antiques. On le retrouve sur les rives du lac Van en Turquie, là où est supposée s’échouer l’arche de Noé.

Le Tonkinois

Le Tonkinois est le croisement entre la race siamoise et birmane. Ainsi, ils possèdent un corps modéré, une voix moins perçante que les Siamois, mais avec la nature aimante et l’intelligence partagée par les Siamois et Birmans.

Le Sphynx

Comme son cousin le Turc de Van, la race de chat sphynx figure aussi parmi les chats les plus antiques. Il se différencie des autres chats par l’inexistence de pelage. Cela est dû à son adaptation continue au fil des siècles à la chaleur du désert Égyptien. On vénérait ces chats pendant l’Égypte antique, car ils représentent la protection du foyer contre les forces du mal (les serpents).

Le Snowshoe

Le snowshoe est le croisement entre les chats siamois et l’Américan Shorthaired. Leurs noms proviennent de leurs pattes blanches qui ressemblent à des pattes recouvertes de neiges. De nature joueuse et curieuse, ils feront tout pour attirer votre attention.

Le Sacré de Birmanie

L’histoire exacte de la race du Sacré de Birmanie demeure un mystère. On suppose que des chats importés de la Birmanie ont été élevés avec des chats siamois français afin de donner cette race moderne.

race chat yeux bleus

Le Ragdoll

Le Ragdoll figure parmi les chats les plus faciles à adopter. Ils sont de nature amicale et leur grande intelligence peut se comparer avec ceux de la race canine.

Le Siamois

Le populaire et immédiatement reconnaissable, le Siamois a charmé les amateurs de chat dans le monde entier. Ses couleurs distinguées accentuées par ses yeux bleus ainsi que ses gestes élégants ne laissent pas indifférents les amoureux de chats.

L’Himalayen

La race de chat Himalayen est le fruit du croisement entre les chats siamois et persans. Bien que leur dense pelage varie en couleurs, ils ne possèdent qu’une seule couleur d’yeux qui sont le bleu.

L’Ojos Azules

Race de chats étonnamment apparus que très récemment en 1984, l’Ojos Azules est comme un chat siamois espagnol. Son nom signifie « yeux bleus » dans cette langue.

Le British Shorthair

Le British Shorthair possède une voix calme et reste un compagnon peu exigeant. Bien que peu affectueux, le British Shorthair a tendance à s’entendre très bien avec tout le monde.

Le Bengal

Les chats de la race du Bengal sont des athlètes agiles et gracieux avec un corps fort et musclé. Ce félin a plus l’apparence de ses cousins les tigres et les guépards, pourtant, ce sont de formidables animaux de compagnie.

Le Balinais

Le Balinais figure parmi les chats modernes. En effet, son long pelage est le fruit d’une mutation génétique chez les chats siamois de race pure. Ils aiment la compagnie.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires