4 astuces imparables pour éliminer rapidement les rats de sa résidence

Publié par Julie le 25 juillet 2021

Classés parmi les rongeurs, les rats sont de petits mammifères responsables de graves nuisances dans les habitations. Outre les dégâts matériels qu’ils peuvent engendrer, leur prolifération présente également un risque sanitaire pour l’homme. Si vous faites face à une invasion de rats dans votre résidence, découvrez dans cet article nos 4 astuces imparables pour les éliminer rapidement.

Opter pour l’utilisation des raticides

piège à rat

Notre tout premier conseil pour éliminer rapidement les rats de votre résidence, c’est d’opter pour l’utilisation des raticides. C’est en effet la solution la plus évidente quand on fait face à une invasion de rats dans sa maison.

Dans la réalité des faits, les raticides représentent des poisons conçus pour éliminer les rats qui infestent une habitation. Leur efficacité d’action est en effet redoutable, et va de la mort subite de l’animal, à sa disparition sur quelques jours.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il existe une gamme diversifiée de raticides sur le marché. Vous pourrez les retrouver sous forme :

  • De granules ;
  • De pâtes ;
  • De blocs ;
  • Etc.

Si vous vous retrouvez confus devant cette diversité de produits offerts, notre conseil, c’est d’opter pour un raticide comme la mort aux rats efficace et rapide. Ainsi, vous vous assurerez de vous débarrasser définitivement de ces petits rongeurs nuisibles à votre bien-être.

Retenez à toutes fins utiles qu’en raison de leur degré élevé de toxicité, ces différents produits chimiques doivent être manipulés avec une grande précaution.

Miser sur les pièges à rats

rat

Les pièges à rats, voilà l’autre solution qui s’offre à vous pour éliminer rapidement les rats de votre maison. Ils existent en effet sous différentes formes, et vous permettent de capturer l’animal ou de le tuer tout simplement.

Dans la pratique, vous avez le choix entre :

  • Les pièges à rats mécaniques (cage, appât, etc.) ;
  • Et, les pièges à rats électriques (cabanon, chalet, etc.).

Si votre objectif, c’est d’éliminer directement ces rongeurs qui infestent votre habitation, l’idéal serait d’opter pour les pièges électriques. Mais, pas seulement ! Il vous faudra surtout repérer les lieux de passage de ces nuisibles, pour y poser votre piège.

Essayer le bicarbonate de soude

bicarbonate de soude contre les rats

Si vous recherchez une recette de grand-mère pour éliminer rapidement les rats de votre résidence, pourquoi ne pas essayer le bicarbonate de soude ? Retrouvé dans la plupart des cuisines, ce produit prisé par l’homme dans ses préparations culinaires représente par contre un véritable poison pour les rats.

L’astuce pour éliminer les rats avec le bicarbonate de soude, c’est de le saupoudrer sur une nourriture convoitée par ces petits rongeurs. Attirés par l’odeur de cet aliment, ils viendront se servir, et ne vivront que pour quelques heures.

Cela s’explique par la création d’une masse de CO2 quand le bicarbonate de soude entre en contact avec les acides contenus dans leur estomac. Ceux-ci ne pouvant pas éructer comme l’homme pour dégager cette masse de carbone, ils meurent quelques heures après l’ingestion du produit.

Adopter un chat

Redoutable ennemi des souris, les chats font partie des prédateurs les plus redoutés par les rats. En adoptant donc un chat, vous optez pour l’une des solutions les efficaces dans l’élimination des rats. Ces petits rongeurs n’auront plus qu’à déserter votre appartement ou se laisser manger par ce félin.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires