5 qualités du Spitz Nain ou Loulou de Poméranie

Publié par Julie le 10 mai 2021

Le Spitz Nain, aussi nommé Loulou de Poméranie est connu pour être un compagnon de qualité. Il est très affectueux et attachant, c'est pourquoi il est souvent surnommé "boule d'amour".

Gentil, beau, mignon et facile à vivre, ce petit bout en train possède de nombreuses qualités qui font de lui un compagnon d'exception.

Découvrez les qualités du Spitz Nain ou Loulou de Poméranie

Un petit chien transportable partout

La petite taille du Spitz Nain est un réel avantage pour ses maîtres. En effet, on peut le transporter partout facilement. Puisqu'il ne pèse pas lourd, on peut le transporter dans ses bras, sans aucun problème car ce petit chien n'excédera pas les deux kilos. S'il est fatigué, si vous devez l'emmener avec vous, il n'y a donc aucun souci pour le porter soi-même.

Un chien fidèle à ses maîtres

Le Loulou de Poméranie est un chien très fidèle et très facile à vivre. Il est très présent dans la vie de ses maîtres car il est particulièrement attaché aux personnes qui s'occupent de lui. Il est très sociable et aime communiquer avec les humains. Il obéit facilement à ses maîtres et est donc facile à éduquer, comparé à d'autres races de chiens.

Un petit gabarit très sportif

Si le Spitz nain est très petit, ce n'en est pas moins un chien sportif. Il est en effet très actif et très dynamique et aura envie de faire des promenades fréquemment. C'est donc un compagnon idéal pour les amateurs de balades en pleine nature ou en pleine ville. Le Spitz s'adapte très bien au rythme de ses maîtres.

Un compagnon qui apporte beaucoup de joie

En plus d'être un chien fidèle et obéissant, le Spitz Nain est un chien très joyeux qui apportera beaucoup de bonheur à votre foyer. Il s'entend très bien avec les enfants comme avec les adultes. Il est assez bavard, sans abuser des aboiements. C'est un chien très curieux qui est toujours de bonne humeur. Dès qu'il est réveillé, le Loulou de Poméranie est une vraie boule d'énergie positive.

Un chien petit mais costaud

Bien qu'il faille faire attention à l'alimentation du Spitz Nain, c'est un chien très costaud. Sa santé n'est pas très fragile. Il est plutôt résistant face aux températures chaudes ou froides et ne tombe pas souvent malade. C'est donc un compagnon de qualité qui s'adapte très bien

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires