5 races de chat préférées en 2021

Publié par Julie le 2 juin 2021

La plupart des personnes sont d'avis que le chat apporte à tous les membres de la famille de nombreux bienfaits, tant sur le plan physique que mental. Il a la capacité d'apaiser petits et grands.

Découvrez cinq races de chat parmi les plus aimées

Le Maine Coon

Ce chat domestique a la cote auprès des Français et pour cause. C'est un animal de grande taille au physique superbe, avec un joli pelage et une crinière tout aussi remarquable. Il est très affectueux, tendre et gentil avec son maître et tous ceux qui l'approchent. La vie dans une maison ou un appartement convient parfaitement au Maine Coon. De tempérament plutôt calme, il est peu sportif, sans être inactif.

Le Sibérien

Avec son pelage mi-long, dense et soyeux, le Sibérien ressemble un peu au Maine Coon. Il a tout comme lui un tempérament doux, tendre et facile à vivre. Il s'attache rapidement à son maître et le suit partout. Si ce félin sait s'adapter à la vie en appartement, il a un vif besoin de se dépenser en jouant et en chassant dans de grands espaces. Sans surprise, cette race de chat s'adapte très bien aux froides températures.

Le Persan

Tout est dans son regard. Cet animal au pelage angora possède des yeux particulièrement expressifs dont il se sert pour communiquer. Il est discret et miaule rarement. Casanier à ses heures, il aime le calme et la routine, sans toutefois dédaigner se dégourdir les pattes, le temps d'une vigoureuse séance d'exercices. Malgré son caractère indépendant, le Persan est un excellent compagnon pour tous les membres de la famille, pourvu qu'on évite de l'envahir.

Le Bengal

Doté d'un corps athlétique, ce chat au physique imposant ressemble à un mini-fauve. Il se comporte toutefois admirablement bien avec les adultes et les tout-petits. Il est en effet affectueux, docile et doté d'un esprit vif. Très sportif, il a besoin de rester actif et de dépenser son inépuisable énergie. Le Bengal adore les grands espaces extérieurs où il peut s'adonner à sa guise à son sport favori : la chasse.

Le Sacré de Birmanie

Il s'agit d'une autre race de chat appréciée en France. C'est un très beau félin aux yeux bleus. D'un tempérament posé et réservé, il a une nette préférence pour les environnements paisibles. Cette réserve n'empêche toutefois pas cette boule de poils de démontrer beaucoup d'affection envers son propriétaire. Il est curieusement assez sociable et aime jouer avec les autres animaux de la maison. Le Sacré de Birmanie s'entend aussi fort bien avec les chiens

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires