6 races de chat avec des oreilles de Lynx

Publié par Julie le 17 août 2021

Avant d'adopter un chat, il est nécessaire de trouver celui dont la personnalité sera en adéquation avec la vôtre. En effet, chaque race a ses qualités et ses défauts.

Si vous êtes attentif au physique de votre futur chat, des oreilles de lynx peuvent un critère de choix car elles donnent non seulement un petit côté sauvage à votre chat mais elles lui procurent aussi une aisance auditive.

Les six races de chats avec des oreilles de lynx

Le Pixie Bob

Cette race de chat nous vient des Etats-Unis et a été officialisée il y a plus de 20 ans. Sa robe est rayée voire tachetée et se classe dans la catégorie des chats moyens avec un garrot supérieur à 25 cm. Côté caractère, le Pixie Bob est joueur et affectueux mais il aime son indépendance. Il s’accommode parfaitement de la présence des enfants et d'autres animaux.

Le Maine Coon

Si vous voulez un chat semblable à une grosse peluche, vous serez séduit par le Maine Coon avec son garrot d'un mètre. Tout comme le Pixie Bob, in vient des Etats-Unis. Ses poils longs cachent une jolie musculature qui lui permettait de chasser.

Le Maine Coon est un chat très affectueux qui trouvera sa place dans un foyer avec enfants . Amateur de farniente, il aime se faire comprendre avec ses miaulements.

races de chat avec des oreilles de Lynx

Le Norvégien

Cette race dechat venu des grands frois est devenu célèbre il y a quelques décennies. Son histoire daterait des Vikings. Le Norvégien est un peu plus grand que le Pixie Bob avec ses 35 cm au garrot. Il arbore des robes de différentes couleurs voire multicolores.

Le Norvégien est un chat très affectueux avec ses maîtres. Cependant il est important de lui proposer un terrain de jeux (jardin, arbre à chats, jouets) pour qu'il fase sa séance de sport quotidienne.

Le Sibérien

Avec ses 35 cm au garrot et ses 10 kgs pour un mâle adulte, le Sibérien a une morphologie et une fourrure adaptées à la vie des froids russes. Ce chat arrive dans les foyers européens dans les années 90. Tout comme le Norvégien, le Sibérien a besoin d'éléments qui satisfassent son envie de bouger et de grimper (sinon attention aux bêtises faites par ennui). Il s'entend bien avec les enfants, aime les câlins et bavarde quand l'envie lui prend.

Le Savannah

Ce chat venu des Etats-Unis doit sa grande taille (45 cm au garrot)à son croisement avec le Serval, un félin africain. Cette race est plutôt récente et peu répandue car soumise à des règles de reproduction stricte. Sa robe et sa morphologie font penser en tous points à un petit guépard.

Côté caractère, le Savannah est affectueux et joueur mais il faut être attentif à son comportement avec les enfants. Il a également besoin d'un terrain de jeux pour éviter qu'il fasse des bêtises. Ce chat s'entend bien avec ses congénères.

Le Highland Lynx

Si vous hésitiez entre adopter un petit chien et adopter un petit chat, le Highland Lynx vous propose un bon compromis. Avec une taille de 40 cm, il a une queue courte et des petites oreilles courbes qui contrastent avec son grand corps.

Son comportement plaira à toute la famille car il est joueur, studieux et affectueux. Il aime se dépenser à l'extérieur mais il aime bien aussi faire du cocooning à la maison.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires