7 races de chats aux yeux verts

Publié par Julie le 4 décembre 2020

Découvrez les races de chats avec des yeux verts. Vivre avec un animal de compagnie a de nombreux bénéfices sur la santé physiologique, plus particulièrement le chat.

De nombreuses études ont récemment publié que les propriétaires vont moins souvent chez le médecin et sont en meilleure santé.

Les races de chats aux yeux verts

L’Abyssin

Au-delà de ses magnifiques yeux verts en amande, la race de chat Abyssin est d’une élégance rare. Sa tête légèrement triangulaire et son corps élancé le font d’ailleurs correspondre à un puma miniature. Mais en plus de sa beauté extérieure, c’est son caractère qui séduit le plus !

Le Persan

Le Persan est considéré comme le roi des chats. Grâce à sa fourrure digne d’un lion ainsi que son petit air nonchalant, le mieux que l’on puisse dire, c’est qu’il en impose. On peut également constater des chats au yeux bleus avec cette race, ce qui n’enlève absolument rien à son élégance, bien au contraire.

Le Mau Égyptien

La race de chat Mau Egyptien est l'une des les plus anciennes qui existent à travers le monde. Chat des Pharaons, il était considéré comme un Dieu dans l’Égypte antique. Mais c’est surtout l’un des chats les plus rapides au monde d’aujourd’hui.

race chat yeux verts

L’Angora Turc

L’Angora peut être de nombreuses couleurs, mais les poils blancs sont les plus prisés. On peut d’ailleurs découvrir des chats Angoras Turcs avec les yeux marrons verts ou bleus (appelés vairons). Intelligent et sociable, ce félin s’entend très bien avec les petits enfants et d’autres animaux de compagnie.

Le Norvégien

Le Norvégien était le chat préféré de la série Vikings. Ainsi, ce chat aux yeux verts et à la fourrure abondante possède un véritable instinct de chasseur. Joueuse et très dynamique, cette race de chats apprécie notamment la compagnie des enfants.

Le Sphynx

Grâce à son toucher de pêche, son regard doux et sa tête d’extraterrestre, le chat Sphynx sans poils est le meilleur ! Voir même collant, cette race préfère particulièrement se percher sur le dos de son humain pour une séance de câlins.

L’Havana Brown

Le chat Havana Brown se définit par ses yeux verts doux et le teint chocolat de son pelage. C’est un chat d’intérieur par excellence ! Ce dernier aime par-dessus observer son environnement et paresser sur un canapé aux côtés de son propriétaire.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires