Le gecko vert

Publié par Julien le 11 novembre 2020

Très fréquents en terrarium, les geckos sont des reptiles dont les origines remonteraient à 50 voire 60 millions d'années. Autant dire qu'ils ont traversé de nombreuses époques...

D'un naturel taquin, ils ne sont jamais contre une partie de jeux ou une chasse aux insectes, une qualité qui en font des animaux de compagnie très appréciés. Cependant, parmi eux, une espèce sort du lot : le gecko vert.

Tout savoir sur le gecko vert

De son nom scientifique Phelsuma borbonica, le gecko vert est une espèce qu'il est facile de croiser dans les forêts boisées de l'archipel d'Agaléga, de Madagascar ou de l'île Maurice. Bon vivant, le gecko vert apprécie les longs bains de soleil et les milieux humides. Pas surprenant qu'il ne vive que dans des zones tropicales.

Insectivore, il lui arrive de faire quelques écarts pour goûter au nectar des fleurs ou boire des jus de fruits. Grâce à cette alimentation variée, le gecko de Madagascar parvient à mesurer 13 à 15 cm une fois à l'âge adulte.

Communication et comportement du gecko vert

Sociable, le gecko vert se sert de sa queue pour communiquer avec son entourage. À l'instar du gecko léopard, il la remuera doucement s'il est excité. En revanche, s'il se voûte en la mouvant, c'est qu'il est sur la défensive.

Même s'il apprécie le contact humain, le gecko vert a besoin de temps pour prendre ses marques. Une fois chez vous, laissez-lui le temps d'explorer l'espace qui sera désormais le sien.

Vie en captivité du gecko vert

Comme tous les reptiles, le gecko vert a besoin d'un habitat chauffé entre 30 et 35 °C. Pour qu'il puisse recharger ses batteries, prévoyez aussi un coin plus frais (23-28 °C) et une extinction des feux une fois le soleil couché.

gecko vert

Alimentation du gecko vert

Que vous ayez un gecko à crête ou un gecko vert, il vous faudra faire le plein d'insectes. Grillons, cafards, vers frais... Le gecko se délecte de ces petits êtres vivants et n'arrête de les dévorer que pour s'hydrater.

Prix d'un achat d'un gecko vert

À l'achat, un gecko vert coûte généralement 20-25 €. Cependant, en fonction de son pedigree, il n'est pas rare de voir son prix flamber. Malgré tout, acheter un gecko vert reste à la portée du plus grand nombre

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires