Elle boxe son chien : la vidéo qui soulève l'indignation

Publié par Marie le 11 mai 2020

Il y a peu, la vidéo d'une jeune femme aux Etats-Unis maltraitant son berger allemand a fait frémir la toile. Beaucoup d'internautes se sont soulevés d'indignation et de colère face à la cruauté de ses gestes.

Revenons ensemble sur la vidéo qui a fait polémique.

Une femme boxe son chien en vidéo créée l'indignation

Une vidéo difficile à voir

La séquence dure 13 secondes mais c'est suffisant pour y voir une jeune femme en tenue de sport, armée de gants de boxe, asséner des coups de poing sur son berger allemand se trouvant face à elle. Les gestes sont puissants et atteignent rapidement la tête de l'animal. « Je l'ai frappé si fort que je l'ai senti passer à travers ! » s'exclame la boxeuse avant que la vidéo ne s'arrête subitement. Lors du visionnage, la puissance des coups résonne dans la pièce. En fond, on entend un homme encourager cette violence.

Face à ce spectacle cruel décrit comme de la maltraitance animale sur les réseaux sociaux, les internautes ont signalés ces images : « On boxe des animaux. Où est Sarah McLachan ?» demande quelqu’un, poussant Idaho Humane Society, association de protection des animaux, à ouvrir une enquête. Aux dires d'un porte-parole de l'association, la jeune femme aurait apparemment été contacté, mais qu’elle n’aurait pas été officiellement identifiée.

La boxeuse risque une peine maximale de six mois de prison et d'écoper d'une amende pouvant aller jusqu'à 5000 dollars. La diffusion de la vidéo devrait permettre au procureur du comté d'Alda d'inculper la jeune femme pour « coups et harcèlement d'animaux. »

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires