Est-ce que votre chat ressent votre tristesse ?

Publié par Julie le 23 avril 2021

La présence d’un animal de compagnie est souvent d’un soutien indescriptible pour le maître lorsqu’il se sent mal. Il a été prouvé que posséder un chat, ou un chien, permettait d’être moins anxieux au quotidien.

Même s’il fait parfois de petites bêtises, vous ne pouvez pas vous empêcher d’aimer et d’être heureux en compagnie de votre animal. Vous vous interrogez certainement sur le fait que votre animal puisse sentir vos émotions et notamment votre tristesse.

Découvrez si votre chat ressent votre tristesse

Un réconfort pour le maître

La vie d’un Homme est faite de multiples embûches : les deuils, les disputes, les chagrins d’amour ou encore les désillusions. Même si vous êtes au plus mal, dès que vous rentrez chez vous, vous savez que votre chat sera présent pour vous redonner le sourire.

En période de tristesse, le chat est un soutien indéfectible. S’il vous sent mal, il cherchera à comprendre ce que vous avez et à vous cajoler. Cela est certainement la preuve qu’il est capable de capter votre tristesse.

Apprenez d'ailleur à communiquer avec votre chat, vous pourrez le comprendre mieux.

Votre chat ressent vos émotions

Votre chat est doté d’une incroyable intelligence émotionnelle. Il vit avec vous donc il vous connaît parfaitement. Il sait analyser vos expressions du visage, les changements dans votre voix et dans votre attitude. D’ailleurs, c’est ce qu’il fait dès que vous rentrez ou que vous vous levez.

Ainsi, il peut sentir vos émotions et s’adapter pour vous remonter le moral. Une étude scientifique a montré que le chat peut changer radicalement de comportement en fonction de l’état d’esprit de son maître. S’il voit que son maître est de bonne humeur, il sera joueur.

Au contraire, s’il le sent triste, il se montrera distant le temps de comprendre et d’analyser puis câlin et doux. Le moindre changement dans votre routine va le pousser à vous analyser pour comprendre ce qu’il vous arrive.

Un chat plus collant et affectueux

Si votre chat vous voit pleurer en boule dans votre lit, il va immédiatement se mettre en état d’alerte. Sa seule mission sera de vous réconforter. Il viendra se coller contre vous en ronronnant, il demandera des caresses et il vous suivra partout.

Contrairement aux humains, votre votre chat ressent votre tristesse, il est votre meilleur allié. Il sera toujours présent à vos côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Il vous aime comme vous êtes et n’a pas besoin de plus que votre présence pour être heureux.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires