La longue agonie de singes filmés dans un laboratoire de Hambourg [VIDEO]

Publié par Marie le 10 novembre 2020

Cette vidéo qui est sortie il y a déjà un an continue à nous glacer le sang. On peut y voir très clairement des singes se faire torturer dans un laboratoire de Hambourg en Allemagne. Nous apprenons également que d’autres animaux vivent le même calvaire. Plus que jamais, les militants sont mobilisés pour faire changer les lois.

Vidéo de la longue agonie de singes dans un laboratoire de Hambourg

Des singes torturés

Sur la vidéo, on peut y entendre des singes hurler tellement la souffrance est invivable. Cette dernière a été filmée en 2019 dans le Laboratoire de Pharmacologie et Toxicologie de Hambourg. Ce dernier a pour vocation d’effectuer des tests sur les animaux.

Nous apprenons par la même occasion qu’il n’y a pas que des singes qui vivent ce cauchemar. Sur la vidéo, nous voyons clairement que ces animaux sont attachés et suspendus dans le vide par le cou.

longue agonie de singes en laboratoire

Des conditions de vie insalubres

Avant d’être sélectionnés pour les tests, les animaux sont détenus dans des conditions lamentables. Selon des militants, les animaux vont se faire tuer alors qu’ils sont encore conscients. Les chiens cherchent un contact humain qu’ils n’obtiennent jamais.

Les singes sont enfermés dans des cages minuscules qui leur permettent à peine de bouger. Sur le long terme, les animaux développent des troubles du comportement.

Des tests cruels

Le laboratoire a pour but de tester le dosage des substances avant de les utiliser sur l’Homme. La dose est lentement augmentée et les effets observés. Il n’est pas rare de laisser les animaux être fiévreux, avoir des troubles respiratoires ou encore tout simplement mourir.

Il n’y a pas que les tests qui sont dangereux, il y a aussi les humains qui ont accès aux animaux. Récemment, ils ont donné des saucisses contenant des aiguilles et des clous aux chiens pour perforer leurs estomacs.

Vidéo de l'agonie des singes dans un laboratoire de Hambourg

Modifier les lois rapidement !

Les animaux souffrent. Ils n’ont accès à aucun traitement pour les soulager. Les membres des laboratoires sont indifférents à la souffrance animale. C’est à la loi d’intervenir pour encadrer les excès. L’Union européenne est légitime pour fixer des règles. Les laboratoires allemands n’en sont pas à leur coup d’essai. Une association a récemment dénoncé la détention de 40 000 lapins malades et morts dans un élevage. L’élevage intensif doit cesser

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires