Le chien Uggie de "The Artist" reçoit la Palme Dog

Publié par Julie le 28 mai 2020

Il y a dans le monde du cinéma des acteurs un peu cabots. Et puis il y a des cabots très, très acteurs. Uggie, le Jack Russell du film "The Artist" est certainement le chien le plus cabotin, au sens le plus élogieux du terme, du cinéma. Pour preuve, sa récente récompense au Festival de Cannes qui s'est tenue virtuellement, coronavirus oblige, ce mois de mai 2020.

Le chien Uggie de "The Artist" reçoit la Palme Dog à titre posthume

Une récompense posthume

Décédé le 07 Août 2015, Uggie a reçu, à titre posthume, la Palm Dog Wamiz qui récompense le meilleur interprète canin dans un film présent dans la sélection officielle du Festival de Cannes. Il devient ainsi le meilleur acteur canin de ces vingt dernières années. C'est sa doublure, Dash, qui a donc reçu un magnifique collier incrusté de diamants.

Nul doute que de nombreuses actrices auraient aimé avoir de tels diamants sur leur pelage... pardon, sur leur peau ! Cette récompense comble également Omar von Muller, l'éducateur canin de Uggie et de Dash.

Uggie, un acteur époustouflant

Il léchait l'oreille de George, marchait sur ses pattes arrière, se cachait les yeux durant les scènes sentimentales, alertait les secours lors de l'incendie, dormait sur le lit d'hôpital de son partenaire et le sauvait du suicide. Uggie a largement contribué au succès de ce film multi-oscarisé, au même titre que Jean Dujardin et Bérénice Béjo.

Le jury ne s'y trompait pas puisqu'un 2011, l'émouvant Jack Russell recevait la Palm Dog Award. Un prix qu'il porta avec élégance et fierté tout le long de la promotion du film. Il réitère En Février 2012 en raflant le prix d'interprétation canine lors des Colliers d'Or à Beverly Hills.

Une trace prestigieuse sur un célèbre trottoir

Si les déjections canines sont malheureusement toujours d'actualité sur les trottoirs de nos villes, Uggie peut s'enorgueillir d'avoir laissé une trace autrement plus prestigieuse sur le trottoir d'Hollywood. En Juin 2012, il devient le premier chien à laisser ses empreintes sur le prestigieux Walk of Fame. Son étoile côtoie désormais celle de Marylin Monroe et de Tom Hanks. Etrange coïncidence puisqu'on y retrouve également un certain Harrison Ford, acteur du cinéma muet des années 50 !

"Tout le monde dit que je suis un grand dresseur mais je ne le crois pas. Je pense plutôt qu'Uggie est un très bon chien", disait Omar Von Muller. Ce petit chien est un grand acteur. En visionnant de nouveau "The Artist", nous viendra cette question : Qui est vraiment l'artiste ?

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires