Rubble fête ses 32 ans : chat alors !

Publié par Julie le 8 avril 2020

Une fourrure encore luisante, et pas une moustache en moins : c’est avec panache que Rubble fête cette année ses 32 printemps. Une sacrée vie de chat qui fait la plus grande joie de sa maîtresse, Michele Foster.

Le chat Rubble fête ses 32 ans

Un coup de foudre immédiat

Rubble pousse son premier miaulement en avril 1988 au Royaume-Uni. Fier membre d’une portée de chats, il fait ses premiers pas chez une amie de la sœur de Michele Foster. Au même moment, cette dernière traverse une période difficile : elle trouve le silence de son logement nouvellement vide de plus en plus pesant.

Quand Michele rencontre Rubble, un mois après sa naissance, c’est une révélation : elle vient de trouver son ami pour la vie.

L’amour ou l’élixir de jeunesse

Le secret de sa longévité ? Pour Michele, pas de doute possible : c'est l’amour inconditionnel qu’elle porte à son compagnon depuis plus de trente ans. Ses soins attentifs et son dévouement ont largement contribué à lui offrir une vie heureuse. Une affection réciproque : plus grincheux avec l’âge, Rubble n’en est pas moins avare de câlins avec sa maîtresse.

Rubble jouit également d’une notoriété considérable dans sa ville. Pour preuve, les anciens combattants se sont cotisés pour lui payer un mois de médicaments. Quant à son équipe vétérinaire, elle lui a généreusement offert le kit complet du petit chat gourmet : des sachets de friandises Felix et du lait de chat Whiskas !

Bientôt « recordcat » du monde ?

Hormis son hypertension artérielle, Rubble se porte très bien. Avec le flegme britannique qui le caractérise, il profite paisiblement de ses vieux jours auprès de sa mère adoptive.
Son âge exceptionnel – qui dépasse largement l’espérance de vie moyenne de 16 ans – affole bien entendu la toile : battra-t-il le record du monde établi par Crème Puff, décédé à l’âge de 38 ans en 2005 ?

Une chose est certaine : peu importe la réponse pour Rubble et Michele. Ils préfèrent tout simplement s’en remettre au destin… en donnant leur langue au chat.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires