Un record de naissance pour la race Cane Corso : 19 chiots nés dans la nuit [VIDÉO]

Publié par Marie le 30 juillet 2020

Âgée de deux ans, Kira est une chienne Cane Corso qui a donné naissance à dix-neuf chiots en Russie, une toute première pour cette race de chien qui met habituellement bas à une portée de six chiots maximum.

Une chienne de la race Cane Corso donne naissance à 19 chiot, un record

La chienne s’est révélée exceptionnelle, en effet, lorsque sa maîtresse Natalia Mukhomedeeva est rentrée du travail, elle a immédiatement perçu que Kira était en train de mettre au monde ses petits. Elle est donc restée auprès d’elle durant des heures : le premier chiot est apparu en fin d’après-midi et ceci a continué jusqu’au lendemain matin ! La nuit a été extrêmement agitée, les naissances n’arrêtaient pas et Kira a étonné ses maîtres en faisant preuve d’un formidable courage.

Cané Corso record de naissance

Natalia et son mari ne s'attendaient bien évidemment pas à une telle portée mais leur chienne a mis au monde presque une vingtaine de chiots sans aucune intervention médicale. La naissance a été complètement naturelle, c’est donc à la fois une grande prouesse et un véritable record qui a été battu par la chienne de la race Cane Corso, même si, malheureusement, au cours de la mise à bas, un des chiots est décédé.

Sa fratrie est cependant en très bonne santé : les maîtres de Kira lui sont venus en aide pour nourrir son immense portée. La chienne n’avait en effet pas assez de lait à elle seule pour tous ces petits chiots, c’est pourquoi ils ont été également nourris avec un mélange de lait artificiel. Kira se porte à présent très bien après ce rare exploit qui a ravi la famille.

La vidéo de la chienne Cane Corso avec ses 19 petits

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires