Zoo de Zurich : la naissance du premier rhinocéros blanc

Publié par Julien le 8 mai 2020

Le 8 juin 2020, lors de la réouverture des zoos et des autres institutions de loisirs à la suite du coronavirus, les visiteurs du zoo de Zurich auront le privilège de découvrir une petite nouvelle : un rhinocéros femelle blanc.

Née hier seulement, c’est la première fois que le zoo de Zurich assiste à la naissance d’un bébé rhinocéros blanc depuis son ouverture. Un heureux événement en ces temps de confinement !

Naissance du premier rhinocéros blanc au zoo de Zurich

C’est ce jeudi 07 mai que Tanda, déjà maman rhinocéros de six enfants, donne naissance à sa petite dernière. Après 487 jours de gestation, les employés du zoo ont pu découvrir, à leur grande surprise, une petite femelle rhinocéros blanc. Elle est le tout premier bébé rhinocéros blanc à voir le jour au sein du Zoo de Zurich.

Les visiteurs devront cependant patienter encore un mois avant de découvrir le petit rhinocéros, car ce n’est que le 8 juin que le zoo réouvrira ses portes.

Le bébé, tout comme sa maman, se portent bien, Tanda a d’ailleurs déjà commencé à allaiter sa petite dernière, à qui il faut désormais trouver un nom.

La maman rhinocéros est arrivée au zoo de Zurich il y a près de six mois, en décembre 2019, à la suite d’un transfert avec zoo israélien. Elle était accompagnée de deux autres de ses petites femelles et d’un jeune mâle, et été par ailleurs déjà enceinte. Mais jamais les employés du zoo n’auraient imaginé découvrir un bébé rhinocéros blanc lors de l’accouchement de Tanda, qui agrandit sa famille avec cette septième naissance.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires