Si certains félins ont du mal à maitriser leurs émotions, pour d’autres qui savent très bien se canaliser ce n’est pas du tout un problème.
Vous pourrez alors jouer sans avoir peur de vous faire griffer ou même de vous faire mordre avec ces quatre races de chat.
Le Maine Coon, parmi les races qui sont capables de se canaliser
Le chat poilu Maine Coon est assez impressionnant au premier abord. Si bien que ceux qui ne connaissent pas la race peuvent s’imaginer qu’il est très sauvage. Mais, c’est tout à fait le contraire.
En effet, en réalité le Maine Coon est le chat le plus sociable et sympathique que vous pourrez trouver. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partie des races de chat qui sont capables de se canaliser. Vous pourrez avoir pleinement confiance en votre Maine Coon.
Le Sacré de Birmanie, un chat qui maîtrise ses émotions
La race aux yeux bleus du Sacré de Birmanie compte parmi les plus beaux félins que vous pourrez rencontrer. Mais, en plus de sa beauté, vous devez savoir que le Sacré de Birmanie est un chat adorable au quotidien.
Il s’agit d’un félin doux et affectueux qui ne vous fera jamais de mal. Ainsi, vous devez vous en douter mais le Sacré de Birmanie est l’une des races qui sait très bien se canaliser.
Le Ragdoll, l’une des races de chat qui est capable de se canaliser
Le chat de la race du Ragdoll est un très grand félin mais qui ne va pas utiliser son physique imposant pour se battre ou aller chasser. Ce dernier va préférer rester aux côtés de son maître dont il sera très proche.
Le Ragdoll est un vrai pot de colle qui pourra passer des heures sur vos genoux ou même dans vos bras. Ainsi, ce dernier fait partie des races qui sont tout à fait capables de se canaliser et ne vous feront pas de mal.
Le British Shorthair, un félin qui est tout simplement adorable
Le félin au museau aplati British Shorthair va vous surprendre par son calme et sa sérénité. Il s’agit d’un félin tranquille qui ne va pas se mettre à stresser au monde bruit inhabituel.
Vous pourrez d’ailleurs jouer avec lui sans aucun problème. Ainsi, le British Shorthair est l’une des races de chat qui peut se canaliser seule. Ce chat ne rencontre aucun problème d’agressivité.