De nos jours, certaines races de chat très populaires viennent pourtant de très loin comme c’est le cas de ces félins qui sont originaires d’Asie.
Malgré leurs origines exotiques, ces derniers sont désormais présentes un petit peu partout dans le monde.
Le Burmese, parmi les races de chat qui sont originaires d’Asie
Le félin de la race du Burmese possède des origines assez lointaines. En effet, il ne s’agit pas d’un chat qui est né en Europe. Le Burmese vient en réalité de Thaïlande. Ainsi, ce dernier fait donc bien partie des races de chat qui sont originaires d’Asie. Le Burmese est un félin plutôt joueur et actif qui aime se dépenser.
C’est également un chat amical qui n’aura pas peur de venir vers vous pour vous demander des câlins. Le Burmese possède un tempérament équilibré, même s’il deviendra un petit peu plus casanier au fil des années.
Le Korat, un petit chat qui vient de très loin
Le petit félin de la race du Korat n’est pas non plus originaire de notre pays. Ce dernier a fait un long voyage avant d’arriver jusqu’ici. En effet, il se trouve que le Korat vient de Thaïlande. C’est un chat qui y est d’ailleurs très populaire.
Particulièrement agile et discret, c’est un félin qui sera méfiant au premier abord. Mais il devrait finir par se rapprocher au fur et à mesure. Vous l’aurez compris mais le Korat est l’une des races de chat qui est originaire d’Asie.
Le Ceylan, l’une des races de chat qui est originaire d’Asie
Le chat à poils courts Ceylan n’est pas encore très répandu en Suisse. Il faut dire que ce dernier ne vient pas de tout près.
Ainsi, le Ceylan va trouver ses origines sur l’île du Sri Lanka. Il s’agit d’un chat gentil et affectueux qui sera un agréable compagnon. Le Ceylan fait lui aussi partie des races de chat qui sont originaires d’Asie.
L’Abyssin, un félin aux origines plutôt exotiques
Si le félin de la race Abyssin est très ancien, nous ne sommes pas encore tout à fait certains de ses origines. Ainsi, si pour beaucoup ce dernier vient d’Égypte, d’autres experts pensent plutôt qui’l est originaire du sud de l’Asie.
Dans tous les cas, vous serez surpris par ses capacités hors du commun. L’Abyssin possède une intelligence supérieure à celle de nombreux de ses congénères. C’est un chat malin et débrouillard.