Alors que certaines chat passent toutes leurs journées à l’intérieur à dormir, d’autres vont plutôt en profiter pour partir à l’aventure.
Si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chat, vous allez vite vous rendre compte de leur passion pour l’exploration.
Les quatre races de chat qui adorent l’aventure
Le Sibérien, parmi les races de chat qui adorent l’aventure
Le Sibérien est un chat qui se caractérise par son épais pelage. Ce dernier lui sera très utile en hiver pour se protéger du froid. Il faut dire que grand chat originaire du nord adore passer du temps dehors.
Ce dernier ne sera nullement effrayé par un petit peu de pluie. Vous l’aurez compris, le Sibérien fait donc bien partie des races de chat qui adorent l’aventure. Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour lui. En effet, le Sibérien est parfaitement capable de se débrouiller tout seul.
L’Abyssin, un félin toujours en quête de nouveaux territoires
L’Abyssin, quant à lui, est une race de chat très ancienne. Si bien qu’au fil des années, ce dernier a développer de nombreuses capacités. L’Abyssin est un chat particulièrement débrouillard mais aussi très malin. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chat qui adore l’aventure.
Plutôt que de passer ses journées à dormir bien au chaud, l’Abyssin va en profiter pour partir à l’exploration de nouveaux territoires. Ce dernier ne sera d’ailleurs pas beaucoup à la maison auprès de vous.
Le Chausie, l’une des races de chat qui adore l’aventure
Le Chausie est un félin très indépendant qui possède d’ailleurs un tempérament bien à lui. Ce dernier ne pourra pas vivre en ville ou en appartement.
C’est un chat qui a besoin de grands espaces pour se sentir parfaitement épanoui. Cela ne devrait donc pas beaucoup vous surprendre d’apprendre que le Chausie fait partie des races de chat qui adorent l’aventure.
Le Turkish Van, un petit félin qui n’a peur de rien
Si le Turkish Van possède une allure très élégante, vous ne devrez pas le sous estimer pour autant. Contrairement à ce que son apparence pourrait laisser penser, le Turkish Van est loin d’être un chat d’intérieur.
Ce dernier est l’une des races de chat qui adore l’aventure. Si bien que le Turkish Van va passer la plupart de ses journées dehors que ce soit à chasser ou bien à grimper aux arbres.