Si les félins ont la réputation d’être des animaux solitaires et autonomes, il existe pourtant certaines races de chat qui n’ont d’yeux que pour leur maître.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui ont besoin de se sentir proches de leur maître.
Les quatre races de chat qui n’ont d’yeux que pour leur maître
Le Siamois, parmi les races de chat qui n’ont d’yeux que pour leur maître
Le Siamois est un véritable petit pot de colle qui a besoin d’être au centre de l’attention. Ce dernier peut très vite se sentir délaissé ou abandonné s’il estime que vous ne vous occupez pas suffisamment de lui.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Siamois fait partie des races de chat qui n’ont d’yeux que pour leur maître. Plus vous passerez de temps en sa compagnie, plus ce petit félin sera heureux.
Le Sacré de Birmanie, un chat qui a besoin de beaucoup de présence
Avec ses magnifiques yeux bleus, il est difficile de résister au Sacré de Birmanie. Cela tombe bien puisque ce chat adore les caresses et les câlins. C’est un félin qui va nouer une relation privilégiée avec son maître.
Vous l’aurez compris, le Sacré de Birmanie est donc bel et bien l’une des races de chat qui n’a d’yeux que pour son maître. Dès que vous serez à la maison, votre chat se sentira rassuré.
Le Ragdoll, l’une des races de chat qui n’a d’yeux que pour son maître
Même s’il possède un gabarit très imposant, le Ragdoll est loin d’être un chat aventureux qui adore partir à l’aventure. Au contraire, ce dernier préfèrera passer ses journées dans vos bras plutôt que d’aller dehors tout seul.
Ainsi, il se trouve que le Ragdoll fait partie des races de chat qui n’ont d’yeux que pour leur maître. Ce dernier restera toujours à proximité de vous.
Le Manx, un chat qui est très proche de son maître
Si le Manx n’est pas encore très connu, il possède pourtant de nombreuses qualités. En effet, il s’agit d’un félin facile à vivre et qui a bon caractère. Ce dernier aime beaucoup son maître.
Ainsi, le Manx est l’une des races de chat qui va n’avoir d’yeux que pour son maître. Il aura besoin d’un maître qui soit très présent pour lui, sinon il ne sera pas heureux et pourrait même faire une dépression.