Certains félins passeront leurs journée dehors et pourront même se battre pour défendre leur territoire ce qui ne sera pas le cas de ces quatre races de chat qui n’aiment pas prendre de risques.
Ces dernières vont préférer le confort et la sécurité de leur panier.
Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui n’aiment pas prendre de risques
La race qui vient de loin du Bleu Russe possède un pelage vraiment magnifique. C’est un chat au poil doux et éclatant. Seulement, le Bleu Russe est également un félin qui a besoin de calme et de tranquillité.
Vous ne pourrez pas passer votre temps à aller l’embêter. De même, il ne sera pas très attiré par l’extérieur. Il faut dire que le Bleu Russe fait partie des races de chat qui n’aiment pas prendre de risques. Ce dernier pourra parfaitement vivre en appartement.
L’Exotic Shorthair, un félin qui n’est pas très aventureux
Le chat original Exotic Shorthair est un très bon félin de compagnie. Il s’agit d’un chat sympathique et amical. Ce dernier passera d’ailleurs beaucoup de temps à faire la sieste sur vos genoux.
L’Exotic Shorthair n’aura pas forcément besoin de sortir pour être heureux. La présence de son maître sera, en revanche, indispensable. Pas étonnant que l’Exotic Shorthair soit l’une des races de chat qui n’aime pas prendre de risques. Il s’agit d’un chat assez prudent.
Le Persan, l’une des races de chat qui n’aime pas prendre de risques
Le félin assez commun Persan est très répandu de nos jours. C’est un chat qui possède un tempérament calme et serein. Seulement, ce dernier déteste le changement. Il aura du mal à s’adapter à un nouvel environnement.
De ce fait, il ne cherchera jamais à s’enfuir. Si bien que le Persan fait partie des races de chat qui n’aiment pas vraiment prendre de risques.
Le Donskoy, un félin qui sera parfois un petit peu craintif
Pour terminer, le chat russe Donskoy sera particulièrement proche de son maître. C’est un félin extrêmement gentil qui ne fera jamais preuve d’aucune agressivité. Il possède un caractère doux et amical.
C’est un chat très docile que vous serez heureux d’avoir à vos côtés. Vous ne serez pas trop étonné d’apprendre que le Donskoy est l’une des races de chat qui n’aime pas prendre de risque. Ce n’est pas un félin qui va partir de la maison pendant des jours.