S’il existe certains félins au caractère souple, vous trouverez également plusieurs races de chat bien plus têtues qui ne se laissent pas faire.
Ainsi, si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chat, votre patience sera mise à rude épreuve.
Le Savannah, parmi les races de chat qui ne se laissent pas faire
Le Savannah est une race de chat qui est plutôt récente. Cette dernière est alors issue du croisement entre un Serval et un chat de race Bengal. Au vu de ses lointains parents, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le Savannah possède un tel caractère.
En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui ne se laissent pas faire. Le Savannah a conservé un instinct de prédation très présent et n’hésitera pas à s’en servir.
Le Bengal, un félin qui a conservé un tempérament plutôt sauvage
La race du Bengal est facilement reconnaissable en raison de sa ressemblance avec un petit fauve. Au delà de son physique, ce félin possède également un tempérament plutôt sauvage. Ainsi, le Bengal est un excellent chasseur qui sait très bien comment se défendre.
Aucune proie ne sera en mesure de lui échapper. Vous l’aurez compris mais le Bengal est bel et bien l’une des races de chat qui ne se laisse pas faire dans la vie de tous les jours.
L’Abyssin, l’une des races de chat qui ne se laisse pas faire
L’Abyssin est un félin très ancien, il possède de nombreuses compétences qui pourraient bien vous surprendre. C’est un chat doté d’une intelligence hors du commun qui sera parfaitement capable de se débrouiller seul dans la nature.
Ainsi, l’Abyssin est capable de grimper aux arbres, d’escalader, de chasser et même de nager sans aucun problème. Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chat qui ne se laissent pas faire.
Le Norvégien, un félin qui va défendre son territoire
Pour terminer, le chat de la race du Norvégien est, lui aussi, très autonome. C’est un félin qui adore passer du temps en extérieur et partir à l’aventure. Si bien que rien ne pourra lui faire peur.
Ainsi, le Norvégien est un chat curieux et très courageux qui ne recule devant aucun obstacle. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier est l’une des races de chat qui ne se laisse pas faire. Il va défendre son territoire contre n’importe quel intrus.