Même si certains félins vont préférer dormir que de partir à l’aventure, vous trouverez tout de même des chats qui auront besoin de beaucoup de stimulation.
Ainsi, si vous adoptez ces quatre races de chat vous devrez jouer avec elles et leur proposer de nombreuses activités.
Le Bengal, parmi les races de chat qui ont besoin de beaucoup de stimulation
La race de chat du Bengal connaît un immense succès depuis déjà quelques années. Il faut dire que ce chat possède une apparence physique très originale qui rappelle celle d’un petit fauve.
Seulement, il ne s’agit pas d’adopter ce chat uniquement pour son allure. Ce dernier possède un caractère très affirmé qui ne conviendra pas forcément à tout le monde. En effet, le Bengal fait partie des races de chat qui ont besoin de beaucoup de stimulation.
Le Siamois, un félin qui va demander toujours plus d’attention
Le félin adorable Siamois va nouer une relation très forte avec son propriétaire. Si bien que ce dernier sera toujours à la recherche d’attention de la part de son maître. Le Siamois est un chat avec lequel vous devrez passer beaucoup de temps.
Si ce n’est pas le cas, votre félin risque d’être très malheureux. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Siamois est l’une des races de chat qui a besoin de beaucoup de stimulation dans la vie quotidienne.
Le Bombay, l’une des races de chat qui aura besoin de beaucoup de stimulation
Le chat noir Bombay n’est pas le félin le plus facile à vivre que vous pourrez rencontrer. En effet, il s’agit d’une race très active qui va vous demander une certaine présence.
Si vous n’êtes jamais à la maison, vous devrez plutôt vous tourner vers un autre félin. Pas étonnant que le Bombay fasse partie des races de chat qui auront besoin de beaucoup de stimulation.
Le Somali, un grand chat qui adore jouer et se dépenser
Pour terminer, le félin élégant Somali va se montrer assez proche de son maître. Beaucoup le compare à un petit chien. Mais, c’est aussi un chat qui aura besoin de se dépenser dans la vie de tous les jours.
Ne comptez pas sur lui pour faire la sieste vingt heures par jour, bien au contraire. De quoi vous montrer que le Somali est l’une des races de chat qui aura besoin de beaucoup de stimulation pour se sentir bien.