Alors que certains félins sont très sensibles aux variations de température, d’autres races vont présenter une santé de fer.
Par exemple, c’est quatre races de chat vont rester en forme pendant de très longues années et n’auront pas besoin de consulter souvent le vétérinaire.
Le Sibérien, parmi les races qui ont une santé de fer
Le félin à longs poils de la race Sibérien est équipé pour passer du temps en extérieur. En effet, ce grand chat possède une fourrure très épaisse qui va le garder à l’abri du froid.
Si bien que même en hiver, il pourra continuer à sortir et à explorer les environs. Au vu de ces informations, vous aurez compris que le Sibérien fait partie des races de chat qui ont une santé de fer. Vous n’avez pas à vous en faire pour lui.
L’Exotic Shorthair, un félin qui n’est sujet à aucune pathologie
Le chat très mignon Exotic Shorthair est une vraie petite boule d’amour. Ainsi, il s’agit d’un chat plutôt calme qui sera toujours de bonne humeur. L’Exotic Shorthair est vraiment très attachant. Mais, ce dernier possède une autre qualité.
En effet, il se trouve que ce chat n’est sujet à aucune pathologie en particulier. Il faut dire que l’Exotic Shorthair possède une santé de fer. Une visite annuelle chez le vétérance sera suffisante si vous décidez d’adopter ce chat.
Le chat Européen, l’une des races qui a une santé de fer
Le chat tigré Européen est un félin assez commun mais qui possède pourtant de nombreuses qualités. Ainsi, il s’agit d’un animal qui saura se montrer affectueux mais qui aura tout de même besoin de son espace.
Vous devrez donc parfois vous résoudre à le laisser tranquille. Une autre qualité de ce félin concerne son état de santé. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui possèdent une santé de fer.
Le Somali, un chat qui va rester en pleine forme de longues années
Enfin, le grand félin de la race Somali se reconnaît facilement à ses poils plutôt longs. Il s’agit d’un chat qui va s’attacher très vite à son maître. Si bien que vous pourrez le prendre dans vos bras et le caresser.
Mais, vous devrez également savoir que ce chat est très dynamique et a besoin de beaucoup bouger. Heureusement, le Somali est aussi l’une des races de chat qui possède une santé de fer.