Le début de l’hiver approche à grands pas et vous vous inquiétez peut être pour votre chat qui n’a pas envie de rentrer à la maison. Si ce dernier fait partie de ces quatre races de chat, vous n’avez aucun soucis à vous faire.
Ces petits félins sont taillés pour résister au froid.
Le Norvégien, un félin qui peut vivre dehors même en hiver
Le grand félin Norvégien possède un physique plutôt imposant. Ainsi, il s’agit d’un grand chat qui sait très bien se débrouiller tout seul. Vous pourrez donc le laisser partir à l’aventure sans avoir à vous inquiéter pour lui.
D’ailleurs, n’essayez pas de le faire rentrer à la maison dès le début de l’automne. Avec son poil épais, le Norvégien peut rester dehors même pendant l’hiver. Il sera ravi de pouvoir continuer à explorer le quartier.
Le Maine Coon, un chat qui est très résistant aux variations de température
Le très populaire chat de la race Maine Coon plaît beaucoup aux familles. Si ce dernier est affectueux, c’est aussi un félin qui aime pouvoir passer du temps à l’extérieur. Rassurez vous, le Maine Coon est plutôt malin et débrouillard.
Ce dernier possède une fourrure touffue qui va faire office d’isolant. Il sera donc à l’abri du froid mais aussi de l’humidité. C’est pourquoi le Maine Coon pourra continuer à passer ses journées dehors tout au au long de l’hiver.
Le Sibérien, l’une des races de chat qui peut vivre dehors en hiver
Comme son nom l’indique, la race de chat Sibérien est originaire du Nord et des régions les plus froides de la planète. Ce dernier est donc parfaitement adapté aux températures les plus extrêmes.
Cela ne vous étonnera pas de savoir que le Sibérien fait partie des races de chat qui vont continuer à passer la plupart de leur temps dehors en hiver.
L’Himalayen, un félin aux longs poils qui sera protégé du froid
Pour terminer, la race de chat aux poils longs Himalayen possède, lui aussi, un physique taillé pour vivre en extérieur. Sa fourrure longue et épaisse va le protéger efficacement du froid. Si bien qu’il pourra continuer à sortir même quand la neige va commencer à tomber.
Vous pourrez alors le regarder en train d’essayer d’attraper les flocons qui volent. L’Himalayen est l’une des races de chat qui pourra vivre dehors en hiver sans que cela ne soit dangereux pour lui.