Certaines races de chat ressemblent plus à des fauves miniatures qu’à des animaux de compagnie en raison de leurs maxi gabarits.
Pourtant, ces quatre races de chat peuvent aussi se montrer très affectueuses envers leur maître.
Le Norvégien, parmi les races de chat qui sont des maxi gabarits
La race hivernale du Norvégien est un chien qui résiste bien au froid. Il faut dire que ce dernier possède un épais pelage qui va parfaitement l’isoler de l’extérieur. Mais, ce n’est pas là son unique spécificité.
En effet, le Norvégien est aussi un grand chat qui peut faire penser à un lynx des neiges. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chat qui sont des maxi gabarits. Vous aurez besoin d’un sac de transport et d’une litière adaptés à sa taille pas vraiment comme les autres.
Le Maine Coon, un félin qui ressemble à un petit fauve
Le félin très en vogue Maine Coon fait, depuis un moment déjà, partie des races qui sont les plus adoptées. Il faut dire que ce dernier possède de nombreuses qualités. Avec son tempérament proche de celui du chien, il attire beaucoup de futurs adoptants.
Mais, le Maine Coon est également un chat très impressionnant. En effet, ce n’est pas pour rien que ce dernier est l’une des races de chat qui possède un maxi gabarit. Le Maine Coon ressemble en fait à un petit fauve.
L’Himalayen, l’une des races de chat qui fait partie des maxi gabarits
La race de félin de l’Himalayen se reconnaît à ses longs poils. C’est un chat habitué aux températures les plus froides. Il ne craindra donc pas du tout l’hiver. Il vous demandera même à sortir quand la neige commencera à tomber.
C’est un félin qui sait parfaitement se débrouiller en extérieur. Son gabarit imposant va l’aider. Ainsi, l’Himalayen fait également partie des races de chat qui sont des maxi gabarits.
Le Ragdoll, un grand chat avec un grand coeur
Le chat Ragodll est connu pour être un vrai amour dans la vie de tous les jours. C’est bien simple, ce dernier n’a besoin que de quelques câlins pour être heureux.
Cela risque peut être de vous surprendre mais le Ragdoll est pourtant l’une des races de chat qui possède un maxi gabarit. Ce dernier est pourtant doux et très calme. Il ne s’agit pas du tout d’un félin agressif.