Si certains félins n’hésitent pas à sortir les griffes dès que quelque chose les dérange, ce ne sera pas vraiment le cas de ces races de chat qui sont douces comme des agneaux.
Ces quatre races de chat possèdent un caractère souple et conciliant.
L’Exotic Shorthair parmi les races de chat qui sont douces comme des agneaux
Le félin au museau aplati Exotic Shorthair a souvent l’air grognon. Mais, ne vous en faites pas, c’est seulement une apparence. En réalité, ce dernier est le chat le plus gentil que vous pourrez rencontrer.
C’est un félin patient qui fera preuve d’un tempérament très facile à vivre. Ce n’est pas pour rien que l’Exotic Shorthair fait partie des races de chat qui sont douces comme des agneaux. Il ne risquera pas de vous griffer ou même de vous mordre.
Le Laperm, le chat de compagnie idéal pour toute la famille
La race peu connue du Laperm possède un physique qui risque de vous étonner lors de votre première rencontre. En effet, c’est un chat qui présente un pelage frisé, une particularité qui est plutôt très rare chez les félins.
Le Laperm est un chat qui fera preuve de beaucoup de gentillesse avec tous les membres de son foyer. Il n’est donc pas très difficile de comprendre pourquoi ce dernier est l’une des races de chat qui est douce comme un agneau.
Le Maine Coon, l’une des races qui fait partie de celles qui sont douces comme des agneaux
Le félin de la race Maine Coon est une race qui reste toujours aussi populaire, année après année. Il faut dire que ce dernier possède les qualités qui font de lui le chat de compagnie parfait.
Le Maine Coon est affectueux, joueur, fidèle et très intelligent. Difficile de lui trouver le moindre défaut. Si bien que ce dernier fait partie des races de chat qui sont douces comme des agneaux.
Le Manx, une race de chat que vous ne regretterez pas d’avoir adoptée
Enfin, le félin de la race du Manx est surtout connu pour sa petite différence physique. Même si cela peut être étonnant, c’est un chat qui ne possède pas de queue. A propos de son tempérament, le Manx est un félin plutôt joyeux et qui adore vraiment son maître.
Il aime aussi beaucoup les enfants. C’est pour cela que le Manx est l’une des races de chat qui est douce comme un agneau.