Certaines races de chat devenues très populaires de nos jours sont en réalité issues d’un croisement. Ainsi, ce sera notamment le cas de ces quatre races de chat que vous connaissez certainement déjà bien.
De quoi en apprendre un petit peu plus à propos de leurs origines.
Le Savannah, parmi les races de chat qui sont issues d’un croisement
Le félin de grande taille Savannah n’est pas très difficile à reconnaître. En effet, ce dernier affiche un pelage qui le fait ressembler à un fauve en version miniature. Vous ne le savez peut être pas encore mais le Savannah fait partie des races de chat qui sont issues d’un croisement.
Ainsi, ce dernier a été conçu grâce à un Serval et à un chat domestique. De quoi expliquer le comportement parfois encore un petit peu sauvage de ce félin. Le Savannah aura besoin de beaucoup d’exercice au quotidien.
Le Chausie, un félin qui possède des origines surprenantes
La race originaire des Etats Unis du Chausie n’est pas vraiment très ancienne. Ce chat possède un tempérament un petit peu particulier. Ainsi, il s’agit d’un félin solitaire et très autonome.
Des spécificités qui pourront sans doute s’expliquer par l’origine de ce dernier. En effet, le Chausie est l’une des races de chat qui est issue d’un croisement. Ce dernier provient du croisement entre un chat domestique et un chat des marais. Si vous voulez adopter un Chausie, un espace extérieur sera nécessaire.
Le Bombay, l’une des races de chat qui est issue d’un croisement
La race noire du Bombay n’est pas un félin très commun. Il faut dire que ce chat n’existe pas depuis de très nombreuses années. Vous l’ignorez peut être mais le Bombay est une race hybride.
Ainsi, il se trouve que ce dernier fait partie des races de chat qui sont issues d’un croisement. Les ancêtres du Bombay sont alors le Burmese et le Shorthair.
Le Bengal, un félin qui est en réalité assez récent
Pour terminer, si le chat de la race Bengal est très populaire de nos jours, cela reste pourtant une race assez récente. Ainsi, ce dernier provient d’un chat domestique et d’un chat léopard. De quoi expliquer son pelage si particulier.
Vous l’aurez deviné mais le Bengal est l’une des races de chat qui est issue d’un croisement. Il est important de bien vous renseigner sur ses différentes caractéristiques avant de l’adopter.