Alors que de nombreux félins vont tout de suite venir vers vous pour vous demander des caresses, certaines races, moins accueillantes, feront preuve d’un petit peu plus de retenue.
En effet, ces quatre races de chat auront du mal avec les personnes qu’elles ne connaissent pas.
Le Persan, parmi les races de chat qui sont les moins accueillantes
La race au museau écrasé Persan ne vous embêtera pas de la journée. En effet, il s’agit d’un chat assez indépendant qui aura besoin de passer des moments seuls pour se sentir parfaitement épanoui. En revanche, vous devez savoir que le Persan a horreur du changement et de la nouveauté.
De quoi vous montrer que ce dernier fait bel et bien partie des races de chat qui sont les moins accueillantes que vous allez rencontrer. Ne vous attendez pas à ce que votre Persan vienne dire bonjour à vos invités.
Le Korat, un petit félin qui est plutôt timide
Le petit félin de la race du Korat est adorable. Il s’agit d’un chat très agile qui va profiter de son gabarit pour se faufiler un petit peu partout. Le Korat est aussi un félin assez timide et réservé.
Ce dernier aura besoin de temps pour accorder sa confiance et oser s’approcher des inconnus. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Korat est l’une des races de chat qui est la moins accueillante que vous pourrez trouver.
Le Bleu Russe, l’une des races de chat qui fait partie des moins accueillantes
Le chat argenté Bleu Russe possède un très beau poil tout gris. C’est aussi un félin plutôt autonome dans la vie de tous les jours. Ce dernier ne nécessitera pas votre attention permanente.
Il sera d’ailleurs ravi de se retrouver un petit peu seul de temps à autre. Pas étonnant que le Bleu Russe fasse partie des races de chat qui sont les moins accueillantes avec les inconnus.
Le Chausie, un félin qui a gardé un caractère très sauvage
Pour terminer, la race rustique du Chausie a gardé un tempérament plutôt sauvage. En effet, ce félin préfèrera partir explorer les environs plutôt que de se faire dorloter sur vos genoux. Il ne se laissera d’ailleurs pas approcher si facilement.
Ainsi, il n’est pas difficile de comprendre que le Chausie est l’une des races de chat qui sera la moins accueillante de toutes. Vous aurez besoin de beaucoup de patience avec cette race de chat.