Si certains félins adorent se retrouver au centre de toutes les attentions, ce n’est pas du tout le cas de ces quatre races de chat qui sont les moins bruyantes de toutes.
Ainsi, ces dernières n’auront pas besoin que vous vous occupiez d’elles en permanence.
Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui sont les moins bruyantes
Le chat gris Bleu Russe a vraiment fière allure. C’est un félin très élégant qui prend grand soin de son pelage. Le Bleu Russe est un chat très calme qui n’aime pas être dérangé. Vous devrez le laisser avoir son propre espace personnel et attendre qu’il vienne vers vous.
En effet, il se trouve que le Bleu Russe fait partie des races de chat qui sont les moins bruyantes de toutes. Il ne viendra pas miauler à votre porte en plein milieu de la nuit.
Le British Shorthair, un félin qui sait se faire oublier
La race toute douce du British Shorthair est un amour au quotidien. Il s’agit alors d’un chat très tranquille qui ne va pas se mettre à détruire votre intérieur dès qu’il se sentira laissé de côté.
Au contraire, il appréciera également de pouvoir faire la sieste dans son panier sans être dérangé. Ce dernier sait d’ailleurs très bien se faire oublier. C’est un chat qui ne miaule pas beaucoup. De quoi vous montrer que le British Shorthair est bel et bien l’une des races de chat qui est la moins bruyante.
Le Persan, l’une des races de chat qui fait partie des moins bruyantes
Le chat à l’air renfrogné Persan est assez indépendant dans la vie de tous les jours. S’il aime rester à l’intérieur, vous ne pourrez pas non plus passer vos journées à le prendre dans vos bras.
Le Persan reste un chat assez autonome. Il viendra vous voir quand il en aura envie. Vous l’aurez compris mais ce dernier fait partie des races de chat qui sont les moins bruyantes.
Le Chartreux, un félin qui n’aime pas être au centre de l’attention
La race de félin du Chartreux affiche un beau pelage argenté. Ce dernier, contrairement à certains de ses congénères, ne cherche pas à attirer l’attention à tout prix. Parfois, il aura besoin d’être un petit peu seul.
Vous devrez alors le laisser tranquille. Il faut dire que le Chartreux est l’une des races de chat qui est la moins bruyante que vous pourrez trouver.