Il est vrai que les félins ont la réputation d’être des animaux assez indépendants, une caractéristique qui va se confirmer chez certaines races beaucoup moins démonstratives que les autres.
En effet, ces quatre races de chat ne seront pas des grandes fans de câlins ou de caresses.
Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui sont les moins démonstratives
Le beau chat gris Bleu Russe possède un tempérament calme et serein. C’est un chat qui a besoin d’avoir son endroit rien qu’à lui au sein duquel il pourra se reposer. Ainsi, le Bleu Russe ne cherchera pas en permanence votre compagnie.
Vous l’aurez compris mais ce dernier fait partie des races de chat qui sont les moins démonstratives que vous pourrez trouver. Vous devrez prendre sur vous et ne pas essayer de porter votre Bleu Russe toutes les cinq minutes.
Le Turc de Van, un félin qui n’aime pas beaucoup les câlins
La race aux longs poils du Turkish Van possède, elle aussi, un caractère bien affirmé. En effet, il s’agit d’un chat plutôt très indépendant. Le Turc de Van aura beaucoup de mal à s’adapter à la vie en appartement.
Ce dernier adore passer du temps dehors. Ne vous en faites pas, il sait parfaitement se débrouiller tout seul. De quoi vous montrer que le Turc de Van est bel et bien l’une des races de chat qui est la moins démonstrative.
Le Chausie, l’une des races de chat qui fait partie des moins démonstratives
Le chat rustique Chausie n’est pas du tout un félin d’intérieur, bien au contraire. En effet, ce dernier sera beaucoup plus heureux à la campagne.
Il s’agit d’un chat qui adore chasser et découvrir de nouveaux territoires. Vous devez vous en douter mais le Chausie fait lui aussi partie des races de chat qui sont les moins démonstratives de toutes.
Le Norvégien, un chat qui adore passer du temps en extérieur
Pour terminer, le félin poilu Norvégien possède toutes les capacités nécessaires pour survivre en extérieur. Ainsi, avec son pelage touffu, il peut se protéger du froid et de l’humidité très facilement.
Mais, c’est aussi un excellent chasseur qui est très doué pour grimper aux arbres et escalader. C’est d’ailleurs pour cela que le Norvégien est l’une des races de chat qui est la moins démonstrative que vous pourrez rencontrer. Son tempérament ne conviendra sans doute pas à tous les maîtres.