Il est vrai que certains félins passent leur temps à courir après les souris, mais il existe également d’autres races de chat qui vont être beaucoup plus casanières.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui préfèrent rester bien au chaud à l’intérieur.
Les quatre races de chat qui sont les plus casanières
Le Persan, parmi les races de chat qui sont les plus casanières
Le Persan est un chat très calme qui ne va pas passer son temps à chasser ou à grimper aux arbres. Ce dernier va plutôt préférer passer ses journées à se prélasser dans son panier ou son fauteuil.
C’est d’ailleurs pour cela que le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus casanières. Ainsi, ce dernier sera parfaitement heureux en appartement ou encore en ville.
Le British Shorthair, un félin qui n’est pas très aventureux
Le British Shorthair est une véritable petite boule d’amour qui adore les caresses et les câlins. C’est un chat qui va être très proche de son maître et qui aura du mal à supporter la solitude.
Il va d’ailleurs préférer rester à vos côtés à l’intérieur plutôt que de partir seul à l’aventure. Ainsi, vous l’aurez compris mais le British Shorthair est bel et bien l’une des races de chat qui est la plus casanière que vous pourrez trouver.
Le Bleu Russe, l’une des races de chat qui est la plus casanière
Le Bleu Russe est un chat qui possède un caractère assez particulier. Ainsi, ce dernier aura besoin d’un environnement calme pour se sentir bien. Si vous recherchez un chat pour jouer avec vos enfants, ce n’est pas cette race qui conviendra le mieux.
Vous devez d’ailleurs vous en douter mais le Bleu Russe fait partie des races de chat qui sont les plus casanières. Ce dernier n’aime pas beaucoup l’agitation de l’extérieur.
Le Bombay, un chat qui adore faire la sieste
Enfin, le Bombay est un félin facile à vivre au quotidien. C’est un chat plutôt sage qui ne fera pas beaucoup de bêtises. Si vous recherchez un compagnon qui restera à vos côtés, alors vous l’avez trouvé.
En effet, le Bombay est l’une des races de chat qui est la plus casanière. Il va préférer faire la sieste à côté de vous sur le canapé plutôt que d’aller explorer de nouveaux territoires ou chasser les oiseaux dans le jardin.