Alors que certains félins sont plus à l’aise sur le canapé que dans les arbres, il existe des races de chat qui vont être beaucoup plus casse cou.
Ces quatre races de chat vont notamment vous surprendre par leur agilité et leur courage à toute épreuve.
Le Bengal, parmi les races de chat qui sont les plus casse cou
Le chat fauve de la race Bengal ressemble beaucoup à une panthère. Rassurez vous, il s’agit pourtant d’un chat domestique. Ce dernier a tout de même conservé un tempérament parfois sauvage et surtout très dynamique.
Ainsi, le Bengal sera toujours partant pour partir à la découverte de nouveaux territoires. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus casse cou que vous pourrez rencontrer. Le Bengal ne reculera devant aucun obstacle.
Le Norvégien, un félin qui n’est pas facilement impressionnable
Le chat aux longs poils Norvégien possède une fourrure très épaisse. Cette dernière lui permet de se protéger efficacement du froid et de l’humanité. Si bien que ce félin passera beaucoup de temps en extérieur, et ce même en hiver quand les températures vont descendre en dessous de zéro.
Ne vous en faites pas trop pour lui. En effet, il se trouve que le Norvégien est l’une des races de chat qui est la plus casse cou. Ce dernier sera donc parfaitement capable de se débrouiller seul.
L’Abyssin, l’une des races de chat qui est la plus casse cou
La race ancienne de l’Abyssin possède une allure très élégante. Mais, ce félin est également très habile quand il s’agit de grimper aux arbres ou d’escalader. L’Abyssin sera d’ailleurs beaucoup plus épanoui avec un accès à l’extérieur.
Il faut dire que ce dernier fait partie des races de chat qui sont les plus casse cou. Partir à l’aventure ne va donc pas effrayer l’Abyssin.
Le Chausie, un félin auquel rien ne fait peur
Le félin de la race du Chausie n’est pas le chat de compagnie rêvé. En effet, ce dernier possède un tempérament plutôt solitaire et indépendant. Il ne va pas passer de longues heures sur vos genoux à se faire caresser.
Le Chausie va préférer sortir et partir à la chasse. Vous n’avez aucune inquiétude à avoir. Ainsi, le Chausie est l’une des races de chat qui est la plus casse cou, mais surtout la plus débrouillarde.