Alors que certains félins passeront tout leur temps sur vos genoux, on ne pourra pas en dire autant de ces quatre races de chat. Ainsi, ces dernières vont être beaucoup plus farouches.
Elles ne se laisseront pas approcher aussi facilement que leurs congénères.
Le Savannah, parmi les races de chat qui sont les plus farouches
Le félin qui vient d’un croisement Savannah ne sera pas le chat le plus affectueux que vous pourrez trouver. En effet, ce dernier a conservé un instinct de prédateur encore assez important. Ce félin préfèrera passer du temps dehors plutôt que de rester à la maison à se reposer.
Vous devez savoir qu’il s’agit d’un chat particulièrement actif. C’est d’ailleurs pour cela que le Savannah fait partie des races de chat qui sont les plus farouches de toutes. Vous savez donc à quoi vous attendre en l’adoptant !
Le Bombay, un félin qui reste encore assez sauvage
Le chat qui ressemble à une panthère Bengal a fière allure. Avec son pelage noir, vous pourrez le reconnaître très facilement. Vous devez savoir que ce dernier a conservé un tempérament assez sauvage.
De quoi vous prouver que le Bengal fait bel et bien partie des races de chat qui sont les plus farouches que vous pourrez rencontrer. N’espérez pas pouvoir le prendre dans vos bras et le porter pendant des heures. Cela risque de ne pas lui plaire.
Le Chausie, l’une des races qui fait partie des plus farouches
Le félin qui vient des Etats Unis Chausie ne sera pas non plus le chat de compagnie idéal. Si vous n’avez pas d’espace extérieur, nous vous déconseillons d’adopter ce chat. En effet, le Chausie est un chat qui va passer le plus clair de son temps dehors.
Il n’hésitera d’ailleurs pas à se battre contre les autres chats. Il faut dire que le Chausie fait partie des races de chat qui sont les plus farouches.
Le Turc de Van, un félin qui va passer son temps à chasser
Enfin, le beau chat blanc Turc de Van sera pas vraiment un félin d’intérieur. Ce dernier possède un caractère très indépendant. Il ne sera pas du genre à faire la sieste sur vos genoux pendant de longues heures.
C’est même plutôt le contraire. Le Turc de Van profitera de sa journée pour aller chasser. Vous l’aurez deviné mais ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus farouche.