Certains félin présentent une apparence un petit peu à part, ces races sont même très originales et vont vous surprendre.
En effet, ces quatre races de chat ne ressemblent pas vraiment aux félins que vous avez l’habitude de rencontrer dans la vie de tous les jours.
Le Peterbald, parmi les races de chat qui sont les plus originales
Le félin nu Peterbald se reconnaît à son absence quasi totale de poils. Mais, ce n’est pas sa seule différence. En effet, ce dernier se différencie également par ses yeux très étirés. Vous devez vous en douter mais le Peterbald fait bien partie des races de chat qui sont les plus originales.
Vous pouvez être rassuré en ce qui concerne son tempérament. En effet, le Peterbald est affectueux et se montre très proche des différons membres du foyer. C’est le chat de compagnie idéal.
Le Devon Rex, un petit félin qui ne ressemble à aucun autre
La race peu commune du Devon Rex possède également une apparence un petit peu spéciale. Il est d’ailleurs parfois comparé à une chauve souris en raison de sa tête de forme triangulaire.
C’est pour cette raison que le Devon Rex est l’une des races de chat qui est la plus originale que vous allez rencontrer. Mais, c’est surtout un félin très affectueux. Une fois rentré à la maison, le Devon Rex ne vous quittera plus d’une semelle.
Le Laperm, l’une des races de chat qui fait partie des plus originales
Le chat très gentil Laperm est un félin très rare en raison de son pelage. En effet, il s’agit de l’un des seuls félins qui possède un poil frisé. De quoi vous surprendre la première fois que vous le verrez.
Il n’est alors pas difficile de comprendre pourquoi le Laperm fait partie des races de chat qui vont être les plus originales de toutes.
Le Sphynx, un chat qui va vous surprendre au premier abord
Pour terminer, la race du Sphynx est aussi connue sous le surnom de chat sans poil. Il est vrai que ce félin ne présente aucun poil. Pas étonnant que le Sphynx soit l’une des races de chat qui est la plus original que vous pourrez trouver.
Si vous décidez de l’adopter, vous devrez faire attention à sa santé. Son absence de poil va le rendre plus vulnérable que ses congénères, notamment aux changements de température.