Alors que certains chats passent leurs journées à dormir, ce n’est pas le cas de ces quatre races de chat qui risquent même de s’en prendre à votre sapin de Noël.
Essayez de placer vos plus belles décorations hors de leur portée.
Le Toyger, parmi les races de chat qui vont s’en prendre à votre sapin de Noël
Le félin tigré Toyger est souvent comparé à un petit tigre, en raison de son apparence physique. Mais, ce chat est plutôt affectueux dans la vie de tous les jours. C’est également un félin qui adore jouer et qui reste plutôt actif.
Il pourra s’amuser avec n’importe quoi. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Toyger fait partie des races de chat qui vont s’en prendre à votre sapin de Noël.
Le Balinais, un chat curieux qui est très actif
Le chat de la race du Balinais possède un tempérament plutôt actif. Il ne passera pas tout son temps à dormir et à faire la sieste, contrairement à certains de ses congénères. Le Balinais est un véritable explorateur qui réussira même à ouvrir les tiroirs de vos meubles.
Vous comprenez donc pourquoi ce dernier est l’une des races de chat qui risque de s’en prendre à votre sapin de Noël. Évitez de laisser les décorations fragiles tout en bas de votre arbre si vous voulez qu’elles survivent jusqu’à l’année prochaine.
Le Kinkalow, l’une des races de chat qui va s’en prendre à votre sapin de Noël
Le félin de petit gabarit Kinkalow passe son temps à grimper un petit peu partout. Ce dernier est très agile. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chat qui vont s’en prendre à votre sapin de Noël.
Quand il verra cet arbre imposant arriver en plein milieu de votre salon, il ne pourra pas s’empêcher d’essayer de l’escalader pour atteindre le sommet.
Le Bengal, un félin qui va jouer avec tout ce qu’il trouve
Le chat au pelage tacheté Bengal possède un tempérament encore un petit peu sauvage. Il faut dire que ce dernier est un très bon chasseur. C’est un félin qui a besoin de faire beaucoup d’activité physique au cours de la journée.
Vous devez vous en douter mais le Bengal est, lui aussi, l’une des races de chat qui risque de s’en prendre à votre sapin. Il essaiera de grimper dessus et trouvera amusant de faire tomber les boules.