Les félins ont la réputation de ne pas beaucoup aimer l’eau, pourtant certaines races n’ont pas peur de l’humidité et voudront sortir même sous la pluie.
Ainsi, ces quatre races de chat vous demanderont à aller dans le jardin peu importe le temps qu’il fait dehors.
Le Bengal, parmi les races qui peuvent sortir sous la pluie
Le chat tacheté de la race Bengal possède beaucoup d’énergie. Si bien qu’il aura parfois un petit peu de mal à la canaliser. C’est donc un félin qui aura besoin de beaucoup bouger et se dépenser.
Ce dernier passera pas mal de temps en extérieur, si vous avez la chance d’avoir un jardin. Ainsi, le Bengal fait partie des races de chat qui vont sortir même sous la pluie. Ce dernier n’a pas du tout peur de l’eau, bien au contraire.
Le Norvégien, un félin qui ne craint ni le froid ni la neige
La race au pelage épais du Norvégien est très résistante. C’est un félin qui possède une excellente constitution. Ainsi, grâce à sa fourrure, il sera protégé du froid et sera le plus heureux dès le début de la saison hivernale.
Vous ne serez pas vraiment surpris d’apprendre que le Norvégien est l’une des races de chat qui pourra continuer à aller dehors même sous la pluie. De toute façon, ce dernier ne sera pas heureux de rester enfermé et vous le fera comprendre.
L’Abyssin, l’une des races qui peut sortir même sous la pluie
Le félin de la race Abyssin possède, quant à lui, de nombreuses compétences. Il s’agit d’un chat très malin qui passera beaucoup de temps en extérieur. Ce dernier aura besoin de stimulation physique mais aussi mentale.
Ainsi, l’Abyssin fait partie des races de chat qui demanderont à aller dehors même sous la pluie. Vous pourrez alors le laisser sortir sans crainte.
Le Turc de Van, un félin qui adore l’eau et n’a pas peur d’être mouillé
Le chat aux yeux vairons Turkish Van possède un superbe pelage blanc. Mais, vous ne pourrez pas espérer le caresser trop longtemps. En effet, ce félin est très aventureux et voudra partir en exploration dans le jardin.
Excellent nageur, le Turc de Van adore l’eau. Il n’a pas du tout peur d’être mouillé. Pas étonnant que ce dernier soit l’une des races de chat qui aura envie de sortir même sous une pluie battante.