Certains chiens possèdent une apparence physique un petit peu singulière, ce sera d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui ont la peau plissée.
Une petite particularité étonnante qui demandera également que vous fassiez plus attention à la peau de votre animal.
Le Shar Pei, parmi les races de chien qui ont la peau plissée
Le chien asiatique Shar Pei est très facilement identifiable. Il s’agit d’ailleurs d’un grand chien qui pourra paraître assez impressionnant. Vous le savez peut être déjà mais le Shar Pei fait partie des races de chien qui ont la peau frippée. Ainsi, sa peau va former de nombreux replis partout sur son corps.
Vous devrez alors vérifier régulièrement qu’il n’a pas développer de plaie ou d’infection entre ses plis. Le Shar Pei est un chien avec une forte personnalité. Il sera donc essentiel de mettre en place des règles au sein de votre foyer.
Le Carlin, un chien pas comme les autres
La race peu endurante du Carlin ne va pas briller par ses exploits sportifs. En revanche, il s’agit d’un chien affectueux et tranquille qui plaira beaucoup aux personnes calmes. Le Carlin sera ravi de faire une petite sieste avec vous.
Vous aurez peut être du mal à trouver le sommeil au vu de ses ronflements. C’est un chien avec une apparence atypique. En effet, ce dernier est l’une des races de chien qui a la peau plissée.
Le Bullmastiff, l’une des races de chien qui a la peau plissée
Le grand gabarit Bullmastiff peut sembler très intimidant au premier abord. Mais, vous allez vite vous rendre compte que ce chien est inoffensif. Ce dernier se montrera très calme dans la vie du quotidien.
S’il apprécie les promenades, ce n’est pas un chien que vous pourrez emmener courir pendant des heures. Le Bullmastiff possède également une petite particularité physique. Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui a la peau plissée.
Le Bouledogue français, un chien à l’apparence un petit peu particulière
La race en vogue du Bouledogue français ne sera pas non plus le chien le plus dynamique que vous pourrez trouver. Ce dernier ne fera pas preuve d’une grande endurance. C’est un chien qui ne va pas dut tout supporter la chaleur.
Vous devrez faire très attention. Son physique atypique vous fera craquer. Il se trouve que le Bouledogue français est l’une des races de chien qui a la peau plissée.