Si certains chiens vont se distinguer par leur poil blanc immaculé, d’autres vont se démarquer par leur pelage foncé.
En effet, ces quatre races de chien possèdent toutes une fourrure très sombre grâce à laquelle vous pourrez les reconnaître sans avoir l’ombre d’un doute.
Le Beauceron, parmi les races de chien qui ont le pelage foncé
Le chien français Beauceron va vous étonner par sa grande robustesse. Il faut dire que ce dernier possède une santé de fer. Ce n’est pas un chien qui va tomber souvent malade. Le Beauceron est une race assez rustique qui est habitué à rester dehors même quand il fait froid.
Ce dernier se reconnait assez facilement en raison de son grand gabarit. Mais, ce n’est pas tout. En effet, le Beauceron fait partie des races de chien qui ont le pelage foncé. Ce dernier prendra une teinte fauve au niveau de ses pattes et de son museau.
L’Affenpinscher Terrier, un chien qui est facilement reconnaissable
La race singulière de l’Affenpinscher Terrier n’est pas vraiment commune. Ce n’est pas un chien que vous allez croiser souvent. Pourtant, il possède un caractère plutôt sympathique. C’est un chien qui se montrera affectueux avec son maître.
En ce qui concerne son apparence, ce dernier affiche un poil très épais. Vous le reconnaître également à cause de son menton légèrement en avant. Ainsi, l’Affenpinscher Terrier est l’une des races de chien qui a le pelage foncé.
Le Grand Bouvier Suisse, l’une des races de chien qui a le pelage foncé
Le chien sensible Grand Bouvier Suisse va nouer un lien très fort avec son maître. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une race indépendant, bien au contraire. Au niveau de son physique, c’est un chien impressionnant avec ses grandes pattes.
Le Grand Bouvier Suisse fait également partie des races de chien qui ont le pelage foncé. Son poil sera plus clair au niveau de sa poitrine.
Le Dobermann, un chien qui ne va pas passer inaperçu
Le chien de garde Dobermann sera encore plus efficace qu’une alarme. Il vous avertira dès que quelqu’un s’approchera de chez vous. C’est un grand chien avec lequel vous vous sentirez en sécurité.
Il faut dire que le Dobermann fera tout pour défendre son maître. Ce dernier est l’une des races de chien qui a le pelage foncé. Son poil prendra une couleur feu au niveau de son museau et de ses pattes.