De nos jours, vous pouvez trouver des chiens qui viennent d’un petit peu partout dans le monde, mais les races d’origine allemande demeurent tout de même très populaires.
Ainsi, ces cinq races de chien sont très connues mais aussi très appréciées à l’international.
Le Braque Allemand, parmi les races d’origine allemande
Le chien de chasse Braque Allemand est un chien d’arrêt exceptionnel. Comme son nom l’indique, ce dernier fait partie des races de chien qui sont d’origine allemande. Beaucoup utilisé pour traquer le gibier, le Braque Allemand est désormais aussi très apprécié pour ses qualités de chien de compagnie.
En effet, affectueux et joueur, il fera le bonheur de toutes les familles. Bien entendu, si vous ne chassez pas, vous devrez vous assurer d’offrir de longues promenades à votre Braque Allemand. C’est un chien qui a besoin de se dépenser au quotidien.
Le Berger Allemand, un chien qui est très apprécié
La race de chien de garde du Berger Allemand est très populaire un petit peu partout dans le monde. Ainsi, si ce chien va défendre la maison en votre absence, c’est surtout une race adorable. Facile à éduquer et obéissante, le Berger Allemand est le chien dont tout le monde rêve.
Vous l’aurez certainement deviné à son nom mais ce dernier est l’une des races de chien qui est d’origine allemande. Mais, la race s’est très vite répandue que ce soit en Suisse ou en France.
Le Dogue Allemand, l’une des races de chien qui est d’origine allemande
L’impressionnant chien Dogue Allemand ne se laisse pas impressionner facilement. Il faut dire qu’avec sa carrure c’est plutôt lui qui peut faire peur. Vous n’avez pourtant rien à craindre de lui.
En effet, il s’agit d’un chien très gentil qui sera très proche de tous les membres de son foyer. Vous l’aurez compris mais le Dogue Allemand fait bel et bien partie des races de chien qui sont d’origine allemande.
Le Rottweiler, un gros chien qui est très affectueux
Enfin, le chien noir et feu Rottweiler a longtemps été victime de stéréotypes. Pourtant, ce n’est rien n’est ni un chien dangereux ni un chien agressif. Grâce à une éducation positive, il deviendra un adulte doux et facile à vivre.
Il se trouve que le Rottweiler est, lui aussi, l’une des races de chien qui est d’origine allemande. Rassurez vous, vous n’aurez pas besoin d’aller jusqu’en Allemagne pour en adopter un. La race est aujourd’hui très répandue.