Il est vrai que certains chiens possèdent un tempérament hyperactif dans la vie de tous les jours, mais vous pourrez aussi trouver des races de chien de canapé.
Par exemple, ce sera le cas de ces quatre races de chien pas toujours très motivées pour aller se promener.
Le Chow Chow, parmi les races de chien de canapé
La race très poilue du Chow Chow est assez facile à reconnaître. Avec son pelage, ce chien ressemble à un gros ours en peluche. Vous devrez d’ailleurs l’entretenir régulièrement si vous voulez qu’il reste aussi beau.
En ce qui concerne le tempérament du Chow Chow, c’est un chien qui sera vite fatigué par les efforts physiques. Vous ne devrez pas lui faire faire d’activité trop intense. C’est d’ailleurs pour cela que le Chow Chow fait partie des races de chien qui sont des chiens de canapé.
Le Dogue de Bordeaux, un chien qui n’est pas le plus endurant
Le chien lourd Dogue de Bordeaux possède un physique qui ne passe pas inaperçu. Vous allez le remarquer si vous le croisez dans la rue. Pourtant, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un gros chien qu’il sera forcément très sportif.
C’est même plutôt le contraire. Ainsi, c’est un chien qui aimera les promenades tranquilles. Il n’aura pas forcément besoin, ni même envie, de courir pendant des heures. De quoi vous montrer que le Dogue de Bordeaux est l’un des chiens de canapé.
Le Cavalier King Charles, l’une des races de chien de canapé
Le petit chien de la race du Cavalier King Charles ne pourra pas faire d’activités physiques intenses. Avec son museau écrasé, ses capacités respiratoires sont limitées. C’est un chien qui sera donc assez rapidement essoufflé.
C’est pourquoi, le Cavalier King Charles fait partie des races de chien de canapé. Ce dernier pourra très bien vivre en appartement.
Le Shar Pei, un chien qui n’aura pas besoin de beaucoup d’activité physique
Pour terminer, la race asiatique du Shar Pei ne vous demandera pas à sortir toutes les cinq minutes. C’est un chien qui appréciera le confort de son panier. En effet, le Shar Pei est l’une des races de chien de canapé.
Bien entendu, vous devrez tout de même le sortir plusieurs fois par jour. Mais, il n’aura pas besoin de promenades de plusieurs heures. Au quotidien, le Shar Pei ne sera pas un chien hyperactif ou survolté.