Alors que certains chiens vont rester bien sagement sur le canapé, d’autres ne vont pas hésiter à prendre des risques. En effet, ces quatre races de chien vont se montrer particulièrement intrépides dans la vie de tous les jours.
De quoi vous causer un petit peu de stress !
Le Basenji, parmi les races de chien qui aiment prendre des risques
La race africaine du Basenji n’est pas très commune en Suisse. Ce chien se reconnaît alors à son poil ras et ses oreilles dressées. C’est une race qui n’aura aucun mal à supporter la chaleur.
Le Basenji est également une race assez sportive qui va adorer passer du temps en extérieur. Ainsi, cela va certainement vous surprendre mais le Basenji va grimper dans les arbres. De quoi vous prouver que ce dernier fait partie des races de chien qui aiment prendre des risques.
Le Jack Russel Terrier, un chien qui va se montrer intrépide
Le chien survolté Jack Russel Terrier ne sera pas fait pour tous les maîtres. C’est une race qui déborde d’énergie et qui devra beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours. Bien souvent, le gabarit n’a rien à voir avec la sportivité du chien.
Le Jack Russel Terrier est un chien casse cou qui ne va jamais s’arrêter. Ce dernier sera toujours en train de courir après quelque chose ou de sauter. Pas étonnant que le Jack Russel Terrier soit l’une des races de chien qui va prendre des risques.
Le Patou, l’une des races de chien qui va prendre des risques
La race courageuse du Patou va se montrer très territoriale. C’est un chien qui ne va pas laisser n’importe qui approcher. Il faut dire que le Patou n’a peur de rien, pas même des loups.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Patou fait partie des races de chien qui ne vont pas hésiter à prendre des risques.
Le Beauceron, un chien qui n’a pas peur du danger
Le superbe chien de la race Beauceron possède une allure élégante. Il s’agit alors d’un chien résistant qui ne va pas tomber facilement malade. Ce dernier fera preuve de beaucoup de bravoure au quotidien.
Le Beauceron ne va pas sursauter au moindre bruit suspect. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est l’une des races de chien qui va prendre des risques. Le Beauceron n’a pas peur du danger.