Si certaines races de chien sont faciles à éduquer, d’autres vont vous donner du fil à retordre car elles apprennent beaucoup moins vite que leurs congénères.
Vous devrez donc faire preuve de beaucoup de patience si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien.
Les quatre races de chien qui apprennent le moins vite
Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui apprennent le moins vite
Avec son museau aplati, le Bouledogue français ne va pas briller pas ses capacités physiques. Il se trouve que ce dernier ne sera pas non plus le plus malin des chiens que vous pourrez rencontrer.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui apprennent le moins vite. Il vous faudra alors répéter et encore répéter si vous voulez être certain qu’il comprenne pour de bon.
Le Dalmatien, un chien qui se montre très têtu
Le Dalmatien est un chien plutôt intelligent dans la vie de tous les jours. Seulement, ce dernier est également très têtu. Si bien que lorsqu’il a décidé quelque chose, il est difficile de lui faire entendre raison.
Cela ne vous étonnera donc pas trop d’apprendre que le Dalmatien est l’une des races de chien qui apprend le moins vite. Il suffit qu’il fasse preuve de bonne volonté pour que l’apprentissage se déroule au mieux. A vous de trouver le bon moment.
Le Pékinois, l’une des races de chien qui apprend le moins vite
Même s’il ne mange pas beaucoup à cause de son petit gabarit, vous ne devrez surtout pas sous estimer le Pékinois. En effet, ce dernier possède un caractère très affirmé. C’est un chien qui ne supporte pas qu’on lui dise non.
Vous l’aurez compris mais le Pékinois fait bel et bien partie des races de chien qui apprennent le moins vite.
Le Shiba Inu, un chien qui n’en fait qu’à sa tête
Le Shiba Inu est un chien plutôt indépendant qui n’est pas un grand fans des caresses ou des bisous. Vous pourrez alors rencontrer quelques difficultés en ce qui concerne son éducation.
Il faut dire que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui apprend le moins vite. Ce n’est pas à cause de son manque d’intelligence mais plutôt parce qu’il n’a pas envie de vous écouter. A vous de réussir à trouver de quoi pouvoir le motiver.