Certaines races de chiens présentent des aptitudes exceptionnelles pour la garde de troupeaux.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui font un excellent travail au quotidien.
Les quatre races de chien qui conduisent les troupeaux
Le Patou, parmi les races de chien qui conduisent les troupeaux
Le Patou est un chien au gabarit très impressionnant qui mange beaucoup. Ce dernier possède un caractère plutôt tranquille et serein mais il est aussi capable de réagir très vite en cas de danger.
Les chiens de la race Patou sont réputés pour leur intrépidité et leur instinct de protection à l’égard de leurs maîtres. Il est souvent utilisé pour conduire les troupeaux, grâce à son obstination à les protéger. Avec le Patou à ses côtés, l’éleveur est assuré qu’aucun prédateur n’osera s’approcher de son troupeau.
Le Berger des Shetland, un chien qui est très malin
Avec son poil très touffu, le Berger des Shetland ressemble à une véritable peluche. C’est un chien très sociable qui sera d’ailleurs très proche de son maître. Vous ne le savez peut être pas encore mais le Berger des Shetland est l’une des races de chien qui est très utilisée pour conduire les troupeaux.
Pour autant que vous mainteniez un niveau raisonnable d’activité physique, posséder un chien de berger des Shetland peut s’avérer très gratifiant. Cette race est bien adaptée à un mode de vie actif et ferait un compagnon fantastique à emmener dans vos aventures. Que ce soit pour une randonnée, une course ou une simple promenade dans le parc, votre chien de berger Shetland sera plus qu’heureux de vous accompagner.
Le Border Collie, l’une des races de chien qui conduit les troupeaux
Le border collie, de nature vive et très intelligente, est une race de chien en perpétuel mouvement. Pour le satisfaire, il a besoin d’une stimulation mentale et physique régulière.
Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Border Collie fait partie des races de chien qui conduisent les troupeaux. Il va donc passer le plus clair de ses journées aux aguets, à courir un petit peu partout.
Le Beauceron, un chien qui sait très bien se débrouiller tout seul
Le Beauceron est un chien résistant et plutôt solide. Ce dernier adore passer du temps en extérieur et ne tombe presque jamais malade. C’est pour cela que le Beauceron est l’une des races de chien qui est encore beaucoup utilisée pour conduire les troupeaux.
D’abord calme et posé, le Beauceron réagit immédiatement dès qu’il aperçoit un intrus. Le Beauceron est une race de chien à laquelle on peut accorder une confiance totale.