Si certains chiens vont rester collés à leur maître en permanence, ce ne sera pas vraiment le cas de ces quatre races de chien qui fuient le contact.
Ainsi, ces dernières ne sont pas des très fans des gestes d’affection et sont assez solitaires.
Le Pékinois, parmi les races de chien qui fuient le contact
La race très légère du Pékinois ne conviendra pas forcément à tout le monde. En effet, il se trouve que ce petit chien possède une force de caractère inversement proportionnelle à sa taille.
C’est une race qui ne fera pas preuve de beaucoup de patience ni de souplesse dans la vie de tous les jours. Il faut dire que le Pékinois fait partie des races de chien qui vont fuir le contact. Ce dernier ne supportera pas que sous soyez toujours sur son dos.
Le Shiba Inu, un chien qui n’est pas très fan des câlins
Le chien qui vient d’Asie Shiba Inu a gagné en popularité ces dernières années. Pourtant, ce n’est pas un chien qui sera forcément facile à vivre au quotidien. En effet, le Shiba Inu possède une forte personnalité.
C’est un chien qui pourra se montrer assez distant avec les humains. Il n’a pas besoin de recevoir de l’attention en permanence, bien au contraire. Ce n’est pas pour rien que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui fuit le contact.
Le Husky Sibérien, l’une des races de chien qui fuit le contact
La race tonique du Husky Sibérien sera toujours partante pour une promenade au grand air. En revanche, c’est un chien qui ne sera pas toujours très câlin. Ainsi, le Husky Sibérien a besoin de conserver un sentiment de liberté pour être parfaitement épanoui.
C’est pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien à qui il peut arriver de fuir le contact.
Le Basenji, une race de chien qui a besoin de rester seule parfois
Le chien aux oreilles dressées Basenji fera preuve d’un comportement assez particulier. En effet, ce n’est pas un chien qui aura besoin de votre présence tout le temps. Ce dernier aura parfois envie de se retrouver seul.
Il possède un tempérament très indépendant. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Basenji est l’une des races de chien qui va fuir le contact. Le plus simple est de le laisser venir vers vous quand il en a envie.