Si certains chien pourront parfaitement rester dehors toutes la nuit, ce ne sera pas la même chose avec ces quatre races de chien qui ne peuvent pas dormir.
En effet, ces dernières seront beaucoup plus sensibles au froid et à l’humidité.
Le Lévrier, parmi les races de chien qui ne peuvent pas dormir dehors
Le grand chien Lévrier possède un tempérament assez facile à supporter dans la vie du quotidien. C’est un chien assez patient qui ne fera pas beaucoup de dégâts à la maison. Seulement, ce dernier nécessitera une certaine attention.
Ainsi, le Lévrier fait partie des races de chien qui ne peuvent pas dormir dehors. C’est un chien qui présente un pelage ras qui ne lui sera d’aucune utilité pour se protéger du froid. Vous devrez toujours faire dormir votre Lévrier à l’intérieur, bien au chaud.
Le Braque de Weimar, un chien avec un pelage très court
Le chien de chasse Braque de Weimar va se révéler être assez résistant dans la vie de tous les jours. Seulement, c’est un chien qui sera tout de même assez sensible au froid. En effet, le Braque de Weimar possède un poil très court.
C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chien qui ne pourra pas dormir dehors. Chaque soir, il ira se coucher dans son panier et y restera jusqu’au lendemain matin.
Le Basenji, l’une des races de chien qui ne peut pas dormir dehors
La race lointaine du Basenji ne tombera pas souvent malade. Si ce chien adore passer du temps à l’extérieur, en hiver vous devrez faire plus attention à lui. Evitez de le laisser sortir trop longtemps ou bien équipez le d’un manteau.
En effet, le Basenji possède un pelage ras. De quoi vous prouver que ce dernier fait partie des races de chien qui ne pourront pas dormir dehors.
Le Chihuahua, une race de chien que vous devez garder à la maison
La race bavarde du Chihuahua sait très bien comment se faire remarquer malgré sa petite taille. Pourtant, ce dernier reste assez fragile. Ce n’est pas un chien qui est fait pour rester des heures tout seul dans le jardin. Il risquerait de tomber malade.
En effet, ce chien qui vient du Mexique possède un poil court. C’est pour cela que le Chihuahua est l’une des races de chien qui ne peut pas dormir dehors.