Alors que certaines races fragiles ne pourront pas sortir de l’hiver sans manteau, il existe des races bien plus solides qui, elles, pourront dormir dehors sans aucun problème.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui pourront rester plusieurs heures dehors mais s’il fait froid.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui peuvent dormir dehors
Le chien très solide Husky Sibérien possède un pelage très épais. Ainsi, ce dernier sera à l’aise même en plein hiver. Il faut dire qu’il va être parfaitement isolé du froid grâce à ses poils. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour lui. Ce dernier sera même très heureux de pouvoir courir ou se rouler dans la neige.
Il n’est pas étonnant que le Husky Sibérien fasse partie des races de chien qui peuvent dormir dehors. Même s’il va préférer rentrer à la maison, en cas de nécessité il pourra passer une nuit dehors.
Le Samoyède, un chien qui peut résister au froid sans problème
La race blanche du Samoyède est, elle aussi, équipée pour résister au froid. Ce chien dispose d’une fourrure très dense qui va à la fois le protéger du froid mais aussi de l’humidité. C’est sans doute pour cette raison qu’il aime autant la neige.
Il n’est alors pas très difficile de comprendre pourquoi le Samoyède est l’une des races de chien qui pourra dormir dehors si vous n’avez pas d’autre choix.
Le Malamute d’Alaska, l’une des races de chien qui peut dormir dehors
Le chien qui vient des Etats Unis Malamute d’Alaska est une vraie force de la nature. C’est un chien qui fera preuve d’une endurance remarquable. Vous pourrez d’ailleurs l’emmener en randonnée ou même en trek avec vous.
Il sera heureux de se dépenser. Ainsi, le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui pourront dormir dehors une fois de temps en temps.
Le Terre Neuve, un chien qui est équipé pour supporter l’hiver
Pour finir, le gros chien Terre Neuve ne va pas vraiment souffrir du froid. Il faut dire que ce dernier possède de très longs poils qui vont lui fournir une protection naturelle. De quoi vous montrer que le Terre Neuve est l’une des races de chien qui peut dormir dehors.
Seulement, cela devra rester exceptionnel. En effet, c’est un chien qui a besoin d’être entouré au quotidien. Le Terre Neuve n’aime pas la solitude.