Certains chiens possèdent des capacités surprenantes comme c’est le cas de ces races de chien fins limiers.
Ainsi, il s’agit de ces quatre races de chien qui sauront les plus douées pour suivre une piste et ne plus la lâcher avant d’avoir trouvé à quoi elle correspond.
Le Setter Irlandais, parmi les races de chien qui sont des fins limiers
Le chien aux grandes oreilles Setter Irlandais est encore très utilisé pour la chasse de nos jours. Il faut dire que ce dernier est très endurant mais aussi très déterminé. Ainsi, dès lors qu’il va sentir une piste intéressante, il ne va plus la lâcher.
Vous l’aurez compris mais le Setter Irlandais fait partie des chiens qui sont des fins limiers. Ce dernier pourra également être un excellent chien de compagnie. Il se montrera adorable avec les enfants, même avec les plus jeunes.
Le Braque de Weimar, un chien qui est doué pour la traque
Le très élégant chien de la race Braque de Weimar ne passe pas inaperçu avec son pelage gris argenté. Mais, il ne s’agit pas de sa seule caractéristique. En effet, ce dernier possède également un odorat très efficace.
Ce dernier est plus particulièrement doué pour marquer l’arrêt et découvrir le gibier. Il faut dire que le Braque de Weimar est l’une des races de chien qui est un fin limier.
Le Berger Allemand, l’une des races de chien qui fait partie des fins limiers
Chien loyal et fidèle le Berger Allemand est très lié à son maître. S’il est plutôt facile à éduquer, le Berger Allemand possède également certaines capacités étonnantes mais qui vont se révéler très utiles.
En effet, ce dernier pourra être dressé pour retrouver les personnes disparues et ce, même sous plusieurs centimètres de neige. Le Berger Allemand est donc un fin limier qui pourra être utilisé pour sauver des vies.
Le Berger Belge Malinois, un chien qui est doté d’un flair hors du commun
Enfin, le chien sportif Berger Belge Malinois est, quant à lui, beaucoup utilisé par la police et certains services dans leurs interventions. Ce chien est doté d’un flair hors du commun. Ainsi, il peur repérer des infimes traces de drogue sans aucune difficulté.
C’est pourquoi, le Berger Belge Malinois est considéré comme un fin limier. Il pourra aussi être utilisé pour les recherches de personnes disparues. Son efficacité est remarquable et risque même de vous étonner.