Alors que certains chiens vont être toujours collés à leur maître, d’autres races seront, quant à elles, beaucoup plus autonomes.
Ainsi, ces quatre races de chien auront besoin de conserver une certaine indépendance dans leur quotidien.
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui sont les plus autonomes
Le chien renard Shiba Inu est vraiment très mignon avec son pelage orangé et ses oreilles dressées. Seulement, il est important de savoir que cette race ne conviendra pas forcément à tous les maîtres.
En effet, parfois le Shiba Inu aura besoin de rester seul et vous devrez le respecter. Ce n’est pas un chien auquel vous pourrez faire des câlins toute la journée. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les plus autonomes que vous pourrez rencontrer.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui sait se débrouiller tout seul
Le chien de traineau Malamute d’Alaska est une véritable force de la nature. Habitué au froid, ce chien peut rester dehors par des températures très extrêmes. C’est un animal qui aura besoin de beaucoup se dépenser.
Vous l’aurez compris mais le Malamute d’Alaska n’est pas du tout adapté à la vie en appartement. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus autonome. Ainsi, le Malamute d’Alaska n’aura aucun problème à se débrouiller tout seul.
L’Akita Inu, l’une des races qui fait partie des plus autonomes
La race de chien asiatique Akita Inu est adorable. Il est d’ailleurs difficile de ne pas se laisser séduire. Pourtant, ce chien possède tout de même un tempérament qui n’est pas toujours facile à comprendre.
En effet, vous devez savoir que l’Akita Inu aura parfois besoin de son indépendance. Pas étonnant que ce dernier fasse partie des races de chien qui sont les plus autonomes.
Le Husky Sibérien, un chien qui aime se sentir libre
Enfin, la race qui aime l’hiver Husky Sibérien vous demandera une certaine patience. Ce chien est à réserver uniquement aux maîtres sportifs qui aiment pratiquer des activités en extérieur.
Si le Husky Sibérien ne se dépense pas suffisamment, il pourra très vite devenir insupportable. Vous devez également savoir que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus autonome que vous pourrez trouver. Le Husky Sibérien ne craint ni le froid ni même la neige.