Alors que certains chiens écoutent parfaitement leur maître, il existe d’autres races qui vont se montrer plutôt désobéissantes au quotidien. En adoptant l’une de ces quatre races de chien, vous allez tester votre patience et votre calme !
Le Teckel, parmi les races de chien qui sont les plus désobéissantes
La petite race du Teckel est adorable avec ses courtes pattes. Mais, vous ne devrez pas vous laisser amadouer pour autant. En effet, le Teckel possède un caractère fort et n’hésitera pas à vous tenir tête.
C’est pourquoi, son éducation est très importante si vous voulez que le cohabitation se passe bien quand il sera adulte. Ce n’est pas pour rien que le Teckel fait partie des races de chien qui sont les plus désobéissantes dans la vie de tous les jours. Malgré tout, vous devrez réussir à garder votre calme.
Le Pékinois, un chien qui n’en fera qu’à sa tête
Le chien qui vient de Chine Pékinois semble, à première vue, parfaitement inoffensif. Seulement, ce n’est qu’une apparence. En effet, le Pékinois aura tendance à n’en faire qu’à sa tête.
C’est un chien qui va se révéler assez difficile à éduquer. Il n’est d’ailleurs pas forcément conseillé pour les premiers maîtres qui ne connaissent pas suffisamment la race. Ainsi, le Pékinois est l’une des races de chien qui va être la plus désobéissante de toutes.
Le Cocker, l’une des races de chien qui fait partie des plus désobéissantes
La race adorable du Cocker vous fera forcément craquer avec son regard plein de tendresse. Pourtant, ce chien n’est pas toujours facile à vivre au quotidien. C’est un chien qui déteste être seul et aura besoin de beaucoup d’attention.
Si ce n’est pas le cas, il aura tendance à faire beaucoup de bêtises. Pas étonnant que le Cocker fasse partie des races de chien qui sont les plus désobéissantes.
Le Dalmatien, un chien qui aura un peu de mal à vous écouter
Pour terminer, le chien bicolore Dalmatien possède une forte personnalité. Ce n’est pas un chien qui va se laisser marcher sur les pieds. Si bien que ce dernier aura parfois beaucoup de mal à vous écouter.
Il faut dire que le Dalmatien est l’une des races de chien qui est la plus désobéissante que vous allez rencontrer. Ce dernier ne fera pas toujours preuve de bonne volonté et vous devrez vous répéter plusieurs fois pour qu’il obtempère.