Alors que certains chiens peuvent rester dehors même durant l’hiver, d’autres races vont être beaucoup plus frileuses.
Ainsi, ces quatre races de chien en particulier vont être sensibles au froid et vont préférer rester à côté de la cheminée, bien au chaud.
Le Lévrier, parmi les races de chien qui sont les plus frileuses
Le chien haut sur pattes Lévrier est un véritable amour dans la vie de tous les jours. Ainsi, il s’agit d’un chien très gentil qui se montrera doux avec tous les membres du foyer, même avec les inconnus ou les autres animaux.
Seulement, c’est aussi un chien assez fragile. Ce dernier sera très sensible au froid en raison de son poil ras. C’est pour cela que le Lévrier fait partie des races les plus frileuses. En hiver, vous devrez faire attention à ne pas le laisser dehors trop longtemps.
Le Carlin, une race qui est sensible aux variations de température
Race très appréciée le Carlin est un petit chien plutôt mignon. Proche de son maître, c’est un chien affectueux qui adore les câlins. Avant d’adopter un Carlin, vous devrez tout de même savoir que ce dernier est assez fragile.
Ainsi, en hiver, vous devrez plus particulièrement prendre soin de lui. Le Carlin possède un poil court qui ne va pas du tout l’isoler du froid. Ce dernier est donc l’une des races qui est la plus frileuse.
Le Pinscher nain, une race qui fait partie des plus frileuses
Le petit chien Pinscher nain est très léger. Avec son gabarit et son poil ras, ce dernier n’aura aucun moyen de se protéger contre l’arrivée des températures négatives.
C’est pourquoi, quand vous irez sortir votre Pinscher nain en hiver, nous vous conseillons de l’équiper d’un manteau. En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus frileuses.
Le Chihuahua, un chien qui devra être bien couvert tout au long de l’hiver
Le chien de la race du Chihuahua possède lui aussi un petit gabarit. Vous pourrez alors comprendre que ce dernier soit très vulnérable face au froid et aux intempéries. Il ne possède aucun moyen de maintenir sa température corporelle.
Vous aurez donc compris pourquoi le Chihuahua fait partie des races les plus frileuses. Pour éviter qu’il ne tombe malade ou ne commence à trembler, vous devrez lui offrir un manteau pour l’hiver. Cela évitera à votre petit chien d’avoir trop froid pendant sa promenade.